Un meurtrier retrouvé 19 ans après le crime grâce à un détail étonnant !
Il croyait avoir fait le meurtre parfait, or les enquêteurs lui ont prouvé le contraire. Il a fallu 19 ans pour retrouver un meurtrier grâce… à un mégot ! Cette histoire insolite se déroule à Valence après le meurtre d’une femme de 55 ans.
>>> À lire aussi : Arrestation d’un fétichiste qui possédait 100 paires de tongs volées pour se donner du plaisir
Une affaire insolite
Le 2 août 2001, le corps sans vie d’une femme de 55 ans a été retrouvé sur un chemin près de l’Isère dans le Drôme. Cette habitante d’Allauch, Chantal de Chillou de Saint Albert, a malheureusement croisé la route d’un meurtrier de 36 ans, qui croyait s’en sortir sans répercussion.
Il y a cru pendant 19 ans ! En effet, l’affaire a été close en 2010 malgré des années de recherches. Pourtant, 19 ans après les faits, le dossier est réouvert grâce à un mégot. Le 5 juin dernier, le quinquagénaire a été mis en examen à Valence. Il s’avère que l’homme est déjà connu de la justice a dévoilé le procureur de la République de Valence.
>>> À lire aussi : Tuerie dans les Deux-Sèvres : un salarié tue 3 personnes avant de se suicider
Une unité policière insolite
Interpellé le 3 juin, il a reconnu « partiellement les faits » puis mis en examen pour « meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime ». Il est aujourd’hui en détention provisoire. Son arrestation a été possible grâce à l’ADN retrouvé sur le mégot laissé sur place ainsi que sur le tee-shirt de la victime.
Malheureusement pour lui, l’unité d’investigation « Cold Case » du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise est spécialisée dans les affaires non élucidées. Comme cette affaire a une capacité d’expertise dans les domaines de l’analyse, de la criminalistique, des sciences du comportement et de l’investigation, l’unité a pu analyser les archives sans problème. Ainsi, les techniques modernes ont pu être utilisées pour confondre le suspect. D’autres affaires insolites vont-elles être résolues par cette équipe ?
>>> À lire aussi : « Un bain de sang, un véritable abattoir » : choc après la découverte d’un corps coupé en deux dans une valise