Insolite : ce chiot est né d’une tout autre couleur que le reste de la portée ! (vidéo)
C’est une naissance insolite qui a eu lieu le jour du Nouvel An. Une chienne a mis bas 8 petits chiots dont un très étonnant qui attire toute l’attention. Découvrez sa particularité dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Un chien attaque un requin qui s’approche un peu trop de son maître ! Les incroyables images…
Une naissance insolite !
Il s’agit ni plus ni moins d’un miracle de la nouvelle année que partage la chaîne de télévision Roustavi 2. Dans un village géorgien situé dans le Caucase, une chienne a mis bas 8 chiots donc un tout à fait insolite. En effet, le petit animal est né avec un pelage vert ! Cette couleur s’explique par une haute teneur d’un pigment biliaire nommé biliverdine. Présent dans le placenta, ce pigment a été libéré par accident durant la gestation, indique le site Se coucher moins bête.
Toutefois, le chiot ne va pas rester vert toute sa vie ! Ce pigment se dégrade tout seul au bout de quelques semaines afin que le pelage prenne sa vraie teinte. Un phénomène unique !
>>> À lire aussi : Son chien tourne sa tête à 180 degrés et devient une star sur Instagram
Ce chien insolite n’est pas à vendre
Du fait de sa couleur, le propriétaire a décidé de nommer le petit bonhomme « Grinch » comme le personnage créé par Dr. Seuss. D’ores et déjà contacté par un zoo pour céder ce chien étonnant, l’homme a déjà annoncé qu’il refuserait toutes les demandes de ventes. Il est hors de question pour lui de se séparer de son petit chien.
Ce chiot n’est pas le seul spécimen dans le monde ! Le média précise qu’il existe des chiens au pelage vert en Amérique, en Grande-Bretagne et en Italie. Toutefois, ce phénomène reste rare et étonnant !
>>> À lire aussi : Découvrez la plus belle photo de l’année 2020 !