Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il n’arrivait plus à respirer : les médecins ont découvert qu’il avait ceci dans le nez depuis plus de 50 ans !

Publié par Elisa GERLINGER le 28 Nov 2020 à 12:58

Un Russe s’est récemment rendu à l’hôpital pour des problèmes respiratoires. Les médecins ont découvert qu’il avait une pièce coincée dans son nez depuis plus de 50 ans.

>>> A lire aussi: Ces 17 photos vous aideront à assumer votre nez tel qu’il est!

Des histoires comme celle-ci, on n’en entend pas tous les jours. Le 20 novembre dernier, un Russe de 59 ans s’est rendu à l’hôpital de Moscou. Il se plaignait de difficultés respiratoires.

Après avoir examiné le patient, les médecins ont fait une découverte surprenante. Ils ont trouvé la présence « d’un corps étranger dense et rond » dans la partie arrière de la fosse du nez.

Une pièce de monnaie fossilisée était coincée dans la narine droite de l’homme depuis 53 ans.

Une heure d’opération pour retirer la pièce

« Depuis plusieurs années, un conglomérat de densité pierreuse, la rhinolite, s’est formé autour de la pièce dans le nez » , a expliqué l’un des scientifiques qui était en charge du Russe.

Après avoir été opéré pendant plus d’une heure, le patient va bien et peut désormais respirer sans difficultés. « Nous l’avons opéré vendredi sous anesthésie générale, et dès lundi il a pu sortir » , se sont soulagés les médecins.

L’opération a nécessité une anesthésie générale et l’ablation d’une partie du cartilage, précise le communiqué officiel du département de la Santé de Moscou.

>>> A lire aussi: Un médecin extrait une sangsue du nez d’un enfant après 1 an de souffrance

Une pièce coincée depuis 53 ans

Mais comment cette pièce a pu se retrouver coincée dans son nez depuis si longtemps ? L’homme de 59 ans s’est alors souvenu de l’origine de cet incident. Lorsqu’il avait six ans, il s’est enfoncé la pièce de monnaie dans son nez pour un jeu.

Ne voulant pas être puni par sa mère, le jeune russe avait alors décidé de ne rien dire. Avec le temps, il a fini par oublier la présence de l’objet dans sa narine. La pièce était comme fossilisée et une sorte de « coquille » s’était formée autour de l’objet. C’est seulement plus de cinquante ans après que cet incident lui a causé des problèmes.

>>> A lire aussi: Ce que la forme de votre nez révèle de votre personnalité ! Est-ce que ça correspond bien pour vous ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.