Insolite ! Ce Brésilien a appelé son fils « Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe » !
Un prénom bien long pour un petit être et pourtant il va devoir l’apprendre par cœur, ce qui semble assez difficile du haut de ses 7 ans.
Petrucio Santos, vivant à Maceio dans le nord-est du Brésil, a eu l’idée originale d’appeler son fils Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe Silva Santos. Ce fan de la France et du football a expliqué qu’il a voulu rendre hommage à trois joueurs français de le Coupe du Monde de 2006 : Zinedine Yazid Zidane, Thierry Henry et Fabien Barthez, mais également à l’ancien joueur Eric Cantona. Felipe, le dernier prénom, fait référence au sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari (actuel entraîneur du Brésil) et « Silva Santos » sont les noms hérités de la famille.
Comment lui est venue cette passion pour le France ? Le père du jeune garçon a effectué, il y a quelques années, un voyage en France où vivent actuellement ses deux filles. Il explique « J’ai été conquis par la gentillesse des Français et j’ai décidé d’apprendre la langue pour pouvoir parler sans être ridicule si j’y retourne« .
Vous vous demandez certainement si le petit Zidane aime son prénom ? Et bien il a répondu « Non, j’aurais voulu m’appeler Luiz Gustavo ! » qui est le milieu défensif de la Seleção, voilà qui est bien clair ! C’est sûr que c’est plus simple et efficace…
Source : BFM TV