Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Inoxtag sur l’Everest : Ces choses horribles que vous ne savez pas sur l’ascension

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Sep 2024 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En mai 2024, Inoxtag se lançait le défi fou de gravir l’Everest. Une ascension que le youtubeur a filmée pour son documentaire Kaizen, qui fait un carton depuis sa sortie. Mais le jeune homme est sous le feu des critiques puisque certains lui reprochent une vision aseptisée de la plus haute montagne du monde.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser quand on écoute l’exploit des alpinistes, l’ascension de l’Everest ne fait pas forcément rêver. Voici certaines choses horribles que vous ne saviez peut-être pas au sujet de la plus haute montagne du monde.

De nombreux cadavres le long du chemin

L’ascension de l’Everest comporte évidemment des risques et plusieurs centaines d’alpinistes y ont trouvé la mort. Si le chiffre exact est compliqué à obtenir, au moins 310 personnes sont décédées en tentant de gravir cette montagne.

Mais avec une telle altitude, il est impossible de ramener les corps en bas. Ainsi, de nombreux corps conservés par la glace sont encore dans la montagne et gisent sur le côté du chemin. Certains de ces cadavres sont même devenus des points de repère pour les autres alpinistes, comme c’est le cas de Green Boots.

Pour découvrir d’autres anecdotes, rendez-vous en page suivante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.