Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Saviez-vous que William Shakespeare fumait du cannabis ?

Publié par Charlene le 24 Juil 2016 à 9:41

L’info du siècle est tombée et je dois dire qu’elle m’a fait sourire. Des chercheurs sud-Africains auraient retrouvé du cannabis dans les pipes de William Shakespeare. Les faits se sont produits à Stratford-Upon-Avon, une ville située au sud de Birmingham, dans le jardin de Shakespeare en personne.

shakespearW           Source photo : @today

Les objets retrouvés dans son jardin lors d’une excavation ont donc plus de 400 ans. Ils ont été analysés en Afrique du Sud, à Pretoria. Pas moins de 24 pipes lui ayant appartenu ont été analysées. D’après les scientifiques, 8 d’entre elles contenaient encore des micro particules de marijuana. En revanche, des traces de cocaïne ont aussi été retrouvées sur 2 de ses pipes…

La suite après cette publicité

 

Ce brillant auteur fumait donc de la Marie-Jeanne, et pas que. Cela dit, rien de très surprenant lorsqu’on sait que pas mal d’auteurs à succès, comme Baudelaire, consommaient aussi ce genre de substances. Aaah, le spleen… Tout est bon pour trouver de l’inspiration.

La suite après cette publicité

 

« Roméo et Juliette » aurait donc été écrit par Shakespeare dans un état second. Certaines de ses oeuvres feraient effectivement référence à sa consommation de cannabis.

weedwilliam          Source photo : @mirror

Ah oui et aussi, n’oublions pas que : la drogue, c’est mal !

La suite après cette publicité
Source photo à la une : @today