Une influenceuse hallucine devant la différence de taille de jeans entre H&M, Zara et New Look
Une influenceuse voulait envoyer un message fort : la valeur d’une femme n’est pas liée à sa taille de vêtements. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Maria a réalisé un simple test en se rendant dans quatre grandes enseignes de prêt-à-porter pour tester des jeans semblables. Les quatre pantalons avaient la même taille inscrite sur l’étiquette, et pourtant, il y a une différence flagrante de taille lors de l’essayage.
Voici pourquoi les tailles sur les étiquettes ne veulent pas dire grand-chose
Maria Fowler, 34 ans, a partagé à ses 190 000 abonnés Instagram une vidéo d’une petite expérience qu’elle a menée en se rendant chez H&M, Zara, New Look et Next. Maria porte des pantalons de taille 40 mais elle a constaté que cette taille pouvait être très variable. Elle a voulu se rendre compte à quel point les tailles pouvaient être différentes d’une enseigne à une autre, en essayant chaque fois un simple jeans, un classique dont on trouve un équivalent dans tous les magasins d’habillement. Chez H&M, un taille 40 semblait trop étroit pour elle mais elle arrivait tout de même à fermer le bouton si elle rentrait son ventre.
Elle réalise un test comparatif de jeans dans quatre grandes enseignes de prêt-à-porter
Maria Fowler a ensuite visité Zara et là, sans surprise, elle était totalement incapable de fermer son pantalon. L’enseigne a pour réputation de tailler très petit. Chez Next, c’est tout le contraire. Non seulement elle rentrait dans le jeans mais celui-ci était carrément beaucoup trop grand pour elle.
Enfin, chez New Look, un jeans de taille 40 semblait parfaitement convenir à Maria. « Moi j’arrive à en rire maintenant mais pour tellement de femmes, ce n’est pas si simple ». Avec cette vidéo, elle veut juste rappeler que les tailles ne sont qu’un nombre. « On doit ignorer les tailles qui sont sur les étiquettes car ces enseignes ne sont pas cohérentes entre elles ». Maria espère que toutes les femmes passeront le message à leur entourage, à leurs filles, leurs mères, leurs sœurs : « Notre valeur n’est pas basée sur celle de la taille de nos vêtements. Donc la prochaine fois que vous faites du shopping et que vous vous demandez pourquoi votre jeans ne vous va pas, rappelez-vous que ce n’est pas vous… mais eux ».