Un influenceur retire ses enfants de l’école à cause du poids de leur enseignante
Ah, les réseaux sociaux ! Ils nous offrent chaque jour leur lot de surprises, de controverses et de débats enflammés. Le dernier en date ? Kris Krohn, un influenceur TikTok, qui a décidé de retirer ses enfants de l’école pour une raison pour le moins… surprenante. Accrochez-vous, c’est parti pour une plongée dans le monde parfois déroutant des influenceurs !
L’enseignante « non inspirante » selon Kris Krohn
Kris Krohn, auteur à succès, conférencier, expert en immobilier et influenceur avec plus de 1,2 million d’abonnés sur TikTok, a récemment partagé une vidéo qui a fait l’effet d’une bombe. Pourquoi ? Parce qu’il a décidé de retirer ses enfants de l’école après avoir découvert que leur enseignante était en surpoids de 90 kilogrammes. Pour lui, cette enseignante était « déprimée » et « manquait d’énergie ». Les déclarations chocs des influenceurs sont monnaie courante, mais celle-ci a vraiment fait réagir la toile.
À lire aussi : Cette prof de chimie se*y casse les stéréotypes sur les tenues des enseignantes
Les réactions fusent de toutes parts
Comme on pouvait s’y attendre, les commentaires n’ont pas tardé à affluer. Si certains internautes ont salué l’honnêteté de Kris, d’autres l’ont vivement critiqué pour ses propos jugés « grossophobes ». Une enseignante en surpoids a notamment réagi en affirmant être excellente dans son métier malgré son physique.
D’ailleurs, la grossophobie dans la société actuelle est un sujet toujours aussi brûlant. Certains commentateurs ont même suggéré que les enfants de Kris risquaient de reproduire le comportement de leur père en se moquant de leurs camarades en surpoids. Un rappel que l’éducation commence à la maison, comme le souligne ce dossier sur les défis de l’Éducation nationale.
À lire aussi : Ce professeur interdit de bermuda, se rend à l’école en jupe et se fait virer
Le débat sur la valeur des enseignants
Au-delà de la question du poids, Kris Krohn a également évoqué le système éducatif, critiquant le faible salaire des enseignants et leur manque d’inspiration. Selon lui, un bon enseignant devrait avoir une expérience mondiale dans la quarantaine ou la cinquantaine et pouvoir toujours bien se rapporter à un enfant. Cette déclaration soulève une question importante : qu’attendons-nous réellement de nos enseignants ?
L’affaire Kris Krohn nous rappelle que les réseaux sociaux sont un double tranchant. Si ils permettent de partager des opinions et de lancer des débats, ils peuvent aussi être le théâtre de controverses et de jugements hâtifs