« Pour eux, une femme doit s’habiller comme un sac-poubelle » : un influenceur d’extrême droite filme des collégiennes pour critiquer leurs vêtements
Un influenceur d’extrême droite, Yohan Pawer, suscite l’indignation après avoir filmé des collégiennes à leur sortie d’école. La raison ? Leur style vestimentaire et leur langage.
Dans cette vidéo controversée, l’influenceur accuse ouvertement l’Islam et les « Mamadou, Ali, Mohamed » d’être responsables de la « ghettoïsation » et de la soumission des jeunes filles blanches. Des propos qui ont immédiatement déclenché une vague de réactions choquées sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la première fois que cet influenceur, Yohan Pawer, dérape, mais cette fois, en s’en prenant à des adolescentes, il franchit une nouvelle étape. Critiquant leur apparence et les stigmatisant pour des raisons raciales, il relance un débat sur la montée de la haine en ligne croissant pour la société.
Les associations et parents dénoncent unanimement cette incitation à la haine causée par un influenceur, pointant un danger.