Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Inde : un tunnel de 40 mètres pour le « casse du siècle »

Publié par La Rédaction le 30 Oct 2014 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette idée saugrenue est survenue dans l’esprit de voleurs Indiens. Leur cible : la Punjab National Bank, située au Nord du Pays. Pour eux, pas besoin de faire grande impression et de partir dans une folle course poursuite avec les autorités : leur stratagème s’est joué sous la ville.

En partant d’une maison proche de la banque, les braqueurs ont entrepris de creuser un tunnel de plus de 40 mètres, les menant directement au beau milieu de la salle des coffres. Jackpot ! Là, les malfaiteurs n’ont pas perdu de temps et se sont emparés de leur butin : 77 coffres, remplis de milliers de dollars et d’autres objets de grande valeur.

La vidéo du jour

On est étonnés par la facilité avec laquelle les voleurs ont pu s’emparer de ce trésor : un problème de sécurité est évidemment pointé du doigt, ce qui a été démenti par la banque en question. Si le sol de la salle des coffres était recouvert d’un ciment ordinaire, il est maintenant évident que la banque va recourir à des matières plus solides et sécurisantes.

Si ce braquage peut prêter à sourire tant il semble tout droit sorti d’un cartoon ou d’un épisode des Dalton, le préjudice est quant à lui bien réel, et les autorités Indiennes se sont engagées à prendre des précautions pour que cette méthode de braquage ne soit pas répétée dans les banques du pays. Un phénomène tout de même inquiétant que la France connaît plutôt bien : en 1976, la Société Générale avait aussi été victime d’une intrusion souterraine.

punjab-national-bank_505_072613012030_072614122158

EN BONUS : laissez votre argent à la banque du chat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.