Ces stagiaires sont payés pour dormir : lorsque vous allez connaitre le montant, vous allez halluciner !
Lorsque nous faisons des études, les stages sont très importants. Ils nous permettent de valider une année d’études, et d’acquérir des compétences solides dans le domaine de notre choix. Mais certains stagiaires sont payés 1 300 euros par mois afin de dormir. Ce n’est pas une blague, et ça ne se passe pas en France, bien entendu.
>> À lire aussi : La vie de cette SDF dormant avec ses chiens va être bouleversée
Wakefit, la startup indienne qui offre un stage de rêve !
En Inde, la startup Wakefit fabrique des matelas, et recrute des « stagiaires en sommeil » . Tout est dans le titre du stage : les stagiaires dorment dans les matelas de la marque. Les stagiaires sont donc embauchés pour dormir « neuf heures par jour, septs jours par semaine, 100 nuits » , et sont payés 1 300 euros, soit plus qu’un SMIC. Le concept a déjà séduit plusieurs personnes, qui ont totalement adhéré au projet. Mais ce stage ne vous permettra pas de vivre toute votre vie en dormant, alors la startup propose quelque chose de révolutionnaire.
Looking for your #DreamJob? Wakefit presents The Sleep Internship! All you have to do is sleep. 9 hours a night. 7 days a week. 100 nights. Do you have it in you?
Apply to be a #sleepintern now: https://t.co/PE6VB9lSby. pic.twitter.com/OqxIIJzlBW
— Wakefit (@WakefitCo) November 25, 2019
>> À lire aussi : Comment s’endormir en 60 secondes grâce à la méthode « 4-7-8 » ?
Garder son job tout en participant à ce stage !
Vous avez déjà sûrement un emploi, mais ce stage vous plaît beaucoup ? Pas de panique : vous pouvez participer au stage tout en gardant votre emploi. En effet, il vous suffit juste de dormir toutes les nuits dans le matelas de la startup, afin d’être payé. Autant dire que le stage est à la portée de tous. La startup est cependant exigeante, puisque le candidat doit être capable de « s’endormir 20 à 30 minutes après avoir posé la tête sur l’oreiller » ou encore que le candidat est assez motivé pour « rester au lit pendant au moins huit heures de sommeil profond » . Alors si vous répondez aux critères, pourquoi ne pas opter pour ce stage de rêve, où il suffit de dormir pour gagner de l’argent ?
>> À lire aussi : Dormir avec un ronfleur réduirait l’espérance de vie