Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un tapis volant aperçu dans l’Himalaya ? La vidéo qui rend fous les internautes !

Publié par Romane TARDY le 30 Mai 2020 à 6:56

Et si le tapis magique d’Aladdin existait ? Une vidéo dans l’Himalaya intrigue les internautes. Elle donne l’impression qu’un tapis volant survole le massif montagneux avec de nombreux passagers à son bord. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : À la recherche de terroristes, la police défonce la porte de l’appartement fait une découverte… inattendue !

Un tapis volant survolerait l’Himalaya

Nouveau débat sur les réseaux sociaux cette semaine. Illusions d’optique ou réalité ? Avec l’évolution numérique, le doute est souvent présent. Une sorte de tapis volant semble survoler l’Himalaya dans une vidéo publiée le 25 mai sur Twitter. On y voit un véhicule transportant des passagers sur une route de la chaîne de montagnes mais difficile de comprendre comment il avance. Il semble comme voler au-dessus du sol à la magie d’Aladdin.

Illusion ou réalité ?

En commentaire, certains internautes sont surpris et choqués :  « Je pensais que c’était un tapis magique » ou encore « Suis-je la seule à penser que c’était une VR (réalité virtuelle) et qu’ils sont tous sur un tapis volant ? » , « on dirait un tapis volant de cet angle » .

Malheureusement, il y a une explication logique à tout ça… La séquence a été tournée par un des passages avec un objectif fish-eye avec une ouverture de 180°C. Il donne ainsi l’impression que les personnes installées à l’arrière flottent. Il s’agit en fait simplement d’un moyen de transport pour parcourir le massif en groupe. Au moins, cela permet de rêver quelques instants !

A lire aussi : Un koala est né dans un parc animalier ! Le premier depuis les incendies en Australie (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.