Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable ! Des scientifiques ont retrouvé les plus vieux spermatozoïdes du monde ! Ils ont 50 millions d’années…

Publié par Elsa Fanjul le 16 Juil 2015 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette découverte pour le moins surprenante à été faite par une équipe de chercheurs Suédois, Italiens et Argentins sur l’île de Marambio en Antarctique ! C’est une découverte incroyable pour ces chercheurs…

sp4

L’an dernier, c’est en Australie qu’avaient été découverts de vieux spermatozoïdes mais de « seulement » 17 millions d’années… Les chercheurs se réjouissent de cette trouvaille car il semblerait que ces spermatozoïdes appartiennent à une lignée de crustacées vivant en eau douce appelée les Ciltellate, assez similaire aux écrevisses. 

La vidéo du jour

sp2

Ce sperme a été retrouvé fossilisé et c’est une longue analyse à la lumière et la microscopie électronique à balayage qui a permis aux chercheurs de découvrir qu’il s’agissait bien de sperme.

sp3

Cette découverte pourrait être vraiment intéressante surtout s’il s’avère que le sperme appartient bien à un organisme vivant encore sur Terre aujourd’hui…

sp5
sp1

Source : IFLScience

Découvrez aussi : 6 questions que vous vous posez sans doutes sur le sperme (et leurs réponses !)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.