Incroyable ! Ce nouveau préservatif change de couleur au contact d’une infection sexuellement transmissible…une vraie révolution !
On ne le dira jamais assez…sortez couverts ! Ces trois collégiens anglais ont bien compris la leçon ! Daanyaal Ali, Muaz Nawaz et Chirag Shahqui n’ont que 13 et 14 ans et pourtant, ils semblent très bien sensibilisés aux problématiques des infections sexuellement transmissibles. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont remporté un prix aux TeenTech Awards.
En effet, les 3 lycéens ont en effet inventé un préservatif qu’ils ont baptisé S.T.EYE. Dès lors que la protection sera en contact avec certaines bactéries, elle changera de couleur. Ainsi, le préservatif deviendra vert pour la chlamydia, jaune pour l’herpès, violet pour le papillomavirus et bleu pour la syphilis. L’idée principale des collégiens est « que les gens puissent se tester tranquillement à la maison, sans avoir à aller chez le médecin ». En effet, un test de dépistage de ces maladies peut prendre plusieurs jours avant d’avoir les résultats.
Si le préservatif n’est pas encore commercialisé et n’est qu’à l’état de prototype, on ne doute pas que les professionnels de la santé vont très rapidement s’intéresser à lui… Une raison de plus de vous protéger donc !