Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

11 images qui prouvent l’incohérence de notre éducation… ça fait mal !

Publié par Mélaine le 29 Oct 2018 à 6:33

Quel est le parent qui n’a jamais douté de l’éducation qu’il donnait à son enfant ? Aucune recette magique n’existe dans ce domaine. Mais il y a une chose que nous, parents, savons. Nous en avons conscience mais n’arrivons pas à y remédier : nous faisons tous des choses qui sont complètement incohérentes avec ce que nous exigeons de nos enfants. La preuve en images !

 

Education : fais ce que je dis, pas ce que je fais

Il n’y a pas de leçon à donner en matière d’éducation. C’est difficile et parfois, nous aussi, parents, sortons de nos gonds. Nous savons tous ce qu’est la culpabilité d’avoir passé notre journée à crier sur nos chères têtes blondes.

 

La vidéo du jour

Mais là où on se doit d’insister, c’est sur la cohérence, ou non, de ce que l’on demande. Si cette fameuse cohérence n’est pas là, c’est que nous faisons fausse route.

 

Alors qu’il s’agisse du coucher, du moment où nous sentons la pression monter, de la bienveillance que nous laissons parfois de côté … Une dessinatrice, elle, l’a exprimé sur le papier.

 

Education : et si c’était contraire à nos principes ?

Qui n’a jamais hurlé sur son enfant de lui demander … D’arrêter d’hurler ?

 

Voici un exemple flagrant d’incohérence. Fanny Vella, dessinatrice, a consacré son dernier album Facebook à ces incohérences qui font (aussi) la vie de parents. Des dessins à regarder, lire et méditer. Autant de situations que nous connaissons tous.

 

Parce que, parfois, admettre que nous faisons des erreurs n’est pas simple, nous vous laissons y réfléchir avec ces quelques images qui, nous en sommes sûrs, parlerons à tous. Criants de vérité, ils appellent à la bienveillance, au respect et à l’amour.

Fanny Vella

 

Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella Fanny Vella

Pour suivre le travail de Fanny Vella, vous pouvez la suivre sur Facebook juste ici.  Et n’oubliez pas : aucune culpabilité à avoir, nous faisons tous de notre mieux.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.