Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette incluenceuse à 10 millions de vues dévoile l’argent qu’elle gagne de YouTube !

Publié par Andri R le 22 Sep 2024 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce moment, créer des contenus intéressants sur les réseaux sociaux est le gagne-pain de nombreuses personnes. Certains font fortune simplement en utilisant leur imagination. Mais il y en a d’autres qui, comme cette femme, ne gagnent pas tellement ! Selon ses dires, ses vidéos YouTube ne lui rapportent que très peu d’argent. Voici comment ça marche !

La suite après cette publicité

Maddie Borge explique le fonctionnement de YouTube

On connaît tous au moins un influenceur qui mène une vie de rêve simplement en publiant des contenus sur les réseaux sociaux. Grâce à ses posts captivants, ce genre de personne peut se vanter d’avoir trouvé la niche idéale. En restant fidèle à ses valeurs et en publiant constamment, elle peut gagner un montant considérable.

Outre la popularité, les créateurs de contenu peuvent également établir des relations professionnelles assez rentables. Et ce, que ce soit pour les utilisateurs de YouTube, Instagram, TikTok… En effet, certaines marques peuvent les sponsoriser en échange d’une petite mention dans leurs publications. Mais il y en a d’autres qui peinent à percer dans ce genre de domaine !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
YouTube Salaire influenceuse

Maddie Borge, une influenceuse londonienne, vient de publier une vidéo qui relate le parcours d’un créateur de contenu en herbe. Le titre : « Combien YouTube m’a payé pour les 10 millions de courts métrages vus », reflète très bien la réalité. Selon ses dires, ses revenus sont loin d’atteindre le niveau que tout le monde rêve. Et ce, malgré le nombre de vues qu’elle a obtenu !

fort boyard « Ça ne se voit pas du tout à la télé » : Un Youtubeur pénètre illégalement sur le si […] « Ça ne se voit pas du tout à la télé » : Un Youtubeur pénètre illégalement sur le site de Fort Boyard pour dé […]

La suite après cette publicité

Deux outils assez intéressants, mais peu rentables !

Dans son contenu, Maddie Borge dévoile la première source de revenus sur YouTube. Il s’agit du parrainage, qui consiste à trouver quelqu’un ou une marque pour sponsoriser une vidéo. D’après cette influenceuse, personne n’a voulu parrainer sa vidéo « Comment nous partageons un petit appartement de 365 pieds carrés ». Ce qui lui fait un gain de 0 euro !

La deuxième technique pour gagner de l’argent via cette plateforme consiste à combiner YouTube et Google Adsense. Pour faire clair, une vidéo génère des profits quand le public regarde depuis un ordinateur portable. Elle doit donc modifier ses contenus pour cibler les gens qui n’utilisent pas de téléphone. Pour l’heure, elle a beaucoup de chemin à faire !

La suite après cette publicité
YouTube Adsense

Selon ses dires, l’outil Adsense lui a rapporté 10,56 dollars ! Elle ajoute aussi que ce montant est supérieur à ce qu’elle gagne sur Instagram. Comme quoi, tout le monde ne peut pas devenir riche grâce aux réseaux sociaux. Néanmoins, Maddie attend avec impatience la nouvelle politique que la plateforme va utiliser sur cet outil.

squeezie « Adieu les filles » : Le youtubeur Squeezie fait son coming-out ? Les internautes s& […] « Adieu les filles » : Le youtubeur Squeezie fait son coming-out ? Les internautes s’enflamment

La suite après cette publicité

La catégorie de vidéo YouTube à absolument appliquer !

Le dernier outil que Maddie Borge recommande d’utiliser est le Fonds YouTube Shorts. Les shorts sont des courtes vidéos apparues assez récemment. En très peu de temps, elles sont devenues très populaires et tout le monde en crée actuellement. Cela vaut aussi bien sur ce réseau social que sur Instagram, Facebook et les autres !

Contrairement à ce que tout le monde pense, la vidéo à 10 millions de vues de Maddie ne lui rapporte que quelques centaines de dollars. Selon ses dires : « Après quelques calculs rapides, la vidéo m’a rapporté 373 dollars ». On se demande alors comment les autres influenceurs parviennent à gagner leur vie sur les réseaux sociaux !

La suite après cette publicité
YouTube Maddie Borge

Sur les commentaires de sa nouvelle vidéo YouTube, les followers de Maddie Borge n’en reviennent pas ! D’après eux : « c’est incroyablement bas pour autant de vues ». D’autres disent : « 300 dollars pour 10 millions de vues ? Je pensais que ce serait bien plus ».

fraude youtubeur aides sociales « 1800 euros par mois sans rien foutre » : Un Youtubeur se vante de frauder les aides […] « 1800 euros par mois sans rien foutre » : Un Youtubeur se vante de frauder les aides sociales

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.