Impressionnant mouvement de foule dans la fan zone de la Tour Eiffel : les supporters en panique à cause de….
C’est pendant le match Allemagne-Italie le 2 Juillet que ce mouvement de panique a eu lieu dans la fan zone de la tour Eiffel. À l’origine de ce mouvement de foule ? Des pétards que des petits malins ont cru bon de faire exploser.
Dans le contexte actuel tendu que connait la France et particulièrement Paris durant cet Euro de foot, on comprend aisément la réaction des supporters. Ce mouvement de panique aura tout de même occasionné plusieurs entorses et foulures et des blessures plus graves comme des plaies ouvertes. Des barrières de sécurité, des palissades et des tentes ont été détruites…
Le Parisien explique : « Croyant sans doute à un attentat, les supporters se sont alors mis à courir dans tous les sens et plusieurs dizaines d’entre eux ont été piétinés.
Une jeune femme présente rapporte sur Twitter : « Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. J’ai été renversée et quasiment piétinée ! Heureusement que c’était une fausse alerte. »
L’infirmerie est débordée #FanZoneTourEiffel pic.twitter.com/S6pcelS8fN
— Antoine Canu (@AntoineCanu) 2 juillet 2016
Toute une partie du mur de protection a été détruite #FanZoneTourEiffel pic.twitter.com/2KCVxe1WSl
— Antoine Canu (@AntoineCanu) 2 juillet 2016
Des paires de chaussures également abandonnées sur la Fanzone qui s’est considérablement vidée pic.twitter.com/NdpktvGVTL
— Antoine Canu (@AntoineCanu) 2 juillet 2016
Le calme revient peu à peu dans la #FanZoneTourEiffel le dispositif de sécurité a été très efficace pic.twitter.com/baHEvS1yzb
— Antoine Canu (@AntoineCanu) 2 juillet 2016