Il est impossible d’avaler sa salive ou de l’air plus de 2 ou 3 fois d’affilée !
Tout est dans le titre, et pourtant, nombre d’entre vous sont certainement curieux d’en savoir plus. C’est un utilisateur de TikTok qui a révélé cet étrange réflexe de protection de notre corps. Si vous n’y croyez pas ! Regardez la vidéo, et faites le test vous-même. Vous verrez, il est presqu’impossible d’avaler sa salive ou même de l’air de nombreuses fois d’affilée.
> À lire aussi : Le saviez-vous ? : l’amitié homme femme est impossible…c’est scientifique !
Saviez-vous qu’avaler de la salive ou de l’air devenait difficile après plusieurs répétitions ?
Jesse Beharrell est un jeune homme à peine suivi par 9000 abonnés sur TikTok. Pourtant, l’une de ses vidéos a été visionnée plus de 10 millions de fois. Dans sa vidéo, il dévoile quelque chose que peu de gens avaient remarqué auparavant. Il est presqu’impossible d’avaler sa salive ou de l’air plus de 3 fois de suite. Au bout de la deuxième fois, non seulement il commence à devenir difficile de produire de la salive, mais en plus, vous sentez votre gorge se resserrer et vous n’avez pas envie de déglutir. Si vous y parvenez tout de même une troisième fois, il est très peu probable d’y arriver une quatrième ou une cinquième fois, à moins de vraiment lutter contre ses réflexes.
> À lire aussi : 20 faits impressionnants que vous ignoriez totalement à propos de votre corps !
Le mécanisme péristaltique de la gorge a ses limites
Sous la vidéo de Jesse, plusieurs personnes ont commenté, en indiquant qu’elles y étaient même parvenues plus de 7 fois. C’est tout à fait probable, mais en principe, pour la majorité des gens, réaliser ce mouvement plusieurs fois d’affilée devient de plus en plus difficile. Pour avaler, on active la séquence péristaltique de la gorge. Le péristaltisme ou les mouvements péristaltiques sont l’activation d’un ensemble de contractions musculaires nécessaires à faire avancer un objet dans un organe creux. En l’occurrence, ici, il s’agit de la gorge. Avaler requiert l’action de 22 muscles. Lorsqu’on avale un aliment ou une boisson, nos muscles sont moins sollicités, à cause du poids et de la consistance de ce qu’on met en bouche. Par contre, lorsqu’on avale de la salive ou de l’air, un plus grand nombre de muscles travaille, ce qui provoque cette réaction dans votre corps, qui vous demande d’arrêter. Certains peuvent aller jusqu’à ressentir une envie de vomir s’ils se forcent à continuer à avaler de l’air après 7 ou 8 fois.
> À lire aussi : Il veut tuer son patron en se procurant de la salive d’un malade du covid-19

Crédits : TikTok/jessebeharrell