Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il y a 60% de chances que votre brosse à dents contienne des matières fécales…

Publié par Elsa Fanjul le 04 Juin 2015 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Allez ! Bon appétit ! Sympa non comme étude ? Bon…nous allons vous en dire un peu plus, car en effet, dit comme ça c’est sacrément dégoûtant et encore, vous ne savez pas tout…

 

La vidéo du jour

L’Université Quinnipiac dans le Connecticut aux Etats-Unis a mené une étude approfondie sur la propagation des coliformes fécaux, des bactéries trouvées dans les excréments humains qui peuvent se propager dans l’air une fois que la chasse d’eau a été tirée ! Ces bactéries peuvent ne pas être inoffensives puisqu’elles peuvent causer des diarrhées, des éruptions cutanées et des infections des oreilles. Surtout si…ces bactéries proviennent de matières fécales qui ne sont pas les vôtres…et oui ! Et là c’est le drame ! Parce que c’est le cas de 80% des bactéries qui sont sur votre brosse à dents…elles ne sont pas à vous ! Elles appartiennent aux personnes qui vivent avec vous dans votre logement ! Sympa n’est-ce pas ? Ce qui est encore plus dramatique pour vous car votre corps le supportera moins bien que si ces bactéries étaient les vôtres ! Si vous vivez seul, il y a donc moindre mal !

tgf

Quelles solutions ?

Alors vous allez me dire « oui mais si mes toilettes ne sont pas dans ma salle de bain ». Cela n’empêche rien…les bactéries se déplacent dans l’air donc peuvent contaminer votre brosse à dents tout de même. Potentiellement, elles peuvent même contaminer d’autres choses ! N’essayez pas de protéger votre brosse à dents avec un capuchon comme il en existe dans le commerce, c’est pire ! Des microbes peuvent proliférer dans le capuchon du fait de l’humidité de la brosse à dents accentuée par son enfermement ! Un bon gros nid à bactéries ce petit truc ! Le mieux est de laisser sa brosse à l’air libre pour qu’elle sèche et surtout de ne pas l’enfermer. Mais le geste ultime à prendre pour habitude est de fermer systématiquement l’abattant des toilettes avant de tirer la chasse. Prendre au piège les bactéries pour ne pas qu’elles nous piègent nous !

Source : Médisite

Découvrez aussi : par peur du dentiste, elle se colle les dents à la glu 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.