Il vient à l’école avec un obus pour un exposé
Il n’y a pas que les expériences de chimie qui peuvent tourner mal à l’école. Les exposés fait par les élèves peuvent également réserver quelques surprises.
Il y a peu de temps, un élève Anglais de 9 ans a présenté un exposé à sa classe que nous pouvons qualifier d’explosif ! En effet, cet élève de Bowers Gifford, à 50 kilomètres de Londres, a ramené avec lui un obus de 20 centimètres de long datant de la Seconde Guerre mondiale pour un exposé. Au moment où le garçon a sorti l’objet, son professeur n’a pas tout de suite interrompu l’exposé ne sachant pas ce que c’était. « Personne ne savait ce que c’était, pas même les profs », a commenté l’un des élèves de la classe.
Lorsque les instituteurs ont enfin compris que c’était un obus, ils se sont empressés d’évacuer l’école qui compte 250 élèves. Une fois les lieux sécurisés, une équipe de démineurs appartenant à la police a pu intervenir pour désamorcer l’engin explosif.
Finalement, plus de peur que de mal puisque personne n’aura été blessé. En revanche les choses risquent de se gâter pour l’élève en question et ses parents puisqu’une enquête judiciaire a été ouverte.
Source : DirectMatin