Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il vend sa voiture de collection pour payer les études de sa fille… 21 ans plus tard, l’impensable se produit

Publié par Claire JONNIER le 02 Juin 2020 à 5:33

En 1993, ce père de famille décide de vendre sa voiture de collection pour payer la scolarité de sa fille. Une voiture à laquelle il tenait beaucoup mais évidemment, moins qu’à Stéphanie. Alors, 21 ans plus tard, c’est pour faire plaisir à son père que la jeune fille décide de lui racheter exactement le même modèle qu’elle retrouve suite à de longues recherches. Découvrez la réaction du papa en vidéo :

>> À lire aussi : Kris Jenner offre une maison pour Noël à sa petite-fille, Stormi Webster, 22 mois

Il vend sa voiture de collection pour payer la scolarité de sa fille

À l’époque, ce père de famille fait face à un choix cornélien. En effet, ses finances ne lui permettent pas de payer la scolarité de sa fille et il doit vendre sa voiture de collection. C’est ainsi qu’il cède sa Ford Sedan de 1936, achetée et restaurée alors qu’il n’avait que 16 ans.

À l’époque, Stéphanie est parfaitement conscience du geste de son papa et se fait une seule promesse. Lorsqu’elle parviendra à réunir les fonds nécessaires, elle fera tout pour retrouver ce fameux modèle et le racheter pour son père. En effet, ce dernier n’a jamais coupé les ponts avec sa voiture dont il était fier. « Il m’a souvent parlé de cette voiture, il a toujours dit qu’il la rachèterait s’il la trouvait. »

il-vend-sa-voiture-de-collection-pour-payer-les-etudes-de-sa-fille-qui-la-rachete-21-ans-plus-tard

>> À lire aussi : Cet enfant de la famille a toujours le plus de cadeaux à Noël !

Un merveilleux cadeau pour son père

Et c’est ainsi que tout naturellement, 21 ans plus tard, sa fille parvient à retrouver la fameuse voiture de collection Ford Sedan de 1936. Après plusieurs mois de recherche, elle ouvre donc une collecte de fonds sur GoFundMe ce qui lui a permis de pouvoir racheter le fameux modèle que son papa avait restauré à l’époque.

Et ce jour-là, elle se rend chez lui pour filmer sa réaction. C’est ainsi que sur la vidéo, on découvre un père au bord des larmes est très ému par le geste de sa fille. Il n’en revient tellement pas qu’il ose à peine s’approcher de la voiture. Des images à voir et à revoir pour vous donner le sourire !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.