Il s’introduit des piles dans l’urètre… son pénis se nécrose
D’aucuns n’ont pas de limites quand il s’agit d’atteindre le nivarna. Comme cet américain de 73 ans qui s’est retrouvé aux urgences après s’être introduit des piles boutons dans l’urètre… à des fins « d’autosatisfaction ». Résultat : il devra subir une greffe du pénis.
À lire aussi : Morsure d’araignée : il risque l’amputation du pénis après avoir croisé la veuve noire
Des piles utilisées à des fins d’autosatisfaction
La recherche du plaisir à ses limites. Toutefois, certains semblent vouloir les repousser toujours plus loin, allant jusqu’à s’introduire des objets plus insolites les uns que les autres dans les orifices. C’est le cas de cet Américain de 73 ans, arrivé aux urgences avec une douleur persistante au niveau du pénis.
Après examen, ce dernier confie aux médecins s’être introduit des piles boutons dans l’urètre. Et ce, à des fins « d’autosatisfaction ». Seulement, après avoir tenté de les extraire lui-même, il remarque que son pénis présente des traces de nécroses. Un détail qui le pousse à consulter… après 24 heures de souffrance.
Dans ses colonnes, Urology Case Reports décrit les méthodes employées par les praticiens pour venir en aide au septuagénaire. Ainsi, dans un premier temps, on apprend qu’ils ont tenté de lui extraire les piles avec des pinces. Un procédé très douloureux et difficilement supporté par le patient.
À lire aussi : Il se fait amputer d’une partie de son pénis à cause d’une maladie
Un pénis nécrosé et une greffe programmée
Finalement, les médecins finissent par opter pour l’intervention chirurgicale. Ainsi, les trois piles ont pu être extraites sans trop difficultés. Seulement, ils doivent maintenant s’attaquer à un problème bien plus grave.
« Toutes les batteries extraites étaient recouvertes d’un matériau noir ressemblant à du goudron. L’urètre a été réexaminé après extraction de toutes les piles : des brûlures circonférentielles étendues de l’urètre antérieur du pénis ont été notées ». Une mauvaise nouvelle pour le patient. En effet, suite à ce diagnostic, les médecins ont établi qu’il devra subir une greffe en trois étapes.
Un processus long et complexe qui coûtera quelques milliers de dollars au principal concerné. « Notre cas démontre que les piles boutons peuvent provoquer sur le système génito-urinaire et la nécessité de les retirer d’urgence pour éviter d’autres lésions tissulaires et des complications à long terme », mettent en garde les praticiens.
À lire aussi : Un hôpital condamné pour avoir réalisé une ablation du pénis d’un patient