Il s’évade de prison avec une simple cuillère
En Russie un détenu de la prison de Matrosskaïa Tichina est parvenu à s’évader dans la nuit du lundi 6 avril grâce à une simple cuillère.
Oleg Topalov était détenu en prison après avoir été accusé de deux meurtres et de trafic d’armes. L’homme de 33 ans, qui appartiendrait à la mafia Russe, partageait sa cellule avec sept autres détenus. Dans la nuit du 6 avril, Oleg a creusé un trou dans le plafond avec une simple cuillère qui est le seul outil autorisé à l’intérieur des cellules. Son trou l’a mené tout droit à un conduit d’aération le conduisant au toit duquel il est descendu en rappel à l’aide d’une corde.
C’est seulement vers 5 h du matin que les gardiens ont constaté sa disparition. Ils sont alors aussitôt partis à sa recherche. L’homme blessé à la jambe durant son évasion a été retrouvé dans le parc Izmaïlovo non loin de la prison 24 h après sa disparition. Il aurait mieux fait de garder sa petite cuillère, s’il a réussi à s’en servir comme une pelle il aurait pu essayer de s’en faire une attelle…
Oleg aura tout de même réussi une belle évasion quasi parfaite. Contrairement à celui-ci qui reste bloqué dans le trou qu’il avait creusé pour s’échapper.
Source : Gentside