Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il s’est jeté sur une grenade pour sauver son meilleur ami

Publié par Anissa Duport-Levanti le 06 Sep 2013 à 10:33

Cette histoire commence par un évènement atroce mais banal en zone de guerre. Deux marines américains étaient en poste à Marjah, en Afghanistan, lorsque des insurgés talibans ont lancé une grenade sur le toit où ils effectuaient leur ronde.

marineopium05

Kyle Carpenter et Nick Eufrazio auraient pu mourir sur le coup, mais c’était sans compter le courage héroïque de Kyle. Il s’est littéralement jeté sur l’engin explosif afin de protéger de son corps son meilleur ami, presque son petit frère, Nick. Il a ainsi subit 99% de l’impact, lui causant de graves lésions. Sa mâchoire a été presque totalement arrachée sous le choc de l’explosion, son oeil droit a été affreusement mutilé et il a subit près de 30 fractures. Pourtant, il s’est senti coupable de n’avoir pas totalement protégé Nick, qui a reçu des éclats de métal dans le cerveau.

La vidéo du jour

Mais les témoignages de leurs frères marines présents se jour là ne laissent aucun doute sur le courage total de cet homme, comme le raconte Jared Lilly « J’étais présent ce jour-là, je suis le premier à être arrivé sur le lieu de l’impact. Cela ne faisait aucun doute que Kyle s’était sacrifié. Nick était comme un petit frère pour Kyle et il n’a pas hésité à le protéger« .

kyle-carpenter

Après plus d’une trentaines d’opérations, le soldat est sorti d’affaires mais toujours gravement handicapé, et Nick est également en train de se rétablir de son traumatisme au cerveau. Célébré en véritable héros national, il a créé une page facebook pour permettre à ses « fans » de suivre sa réadaptation.

source : jactu.fr

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.