Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il s’agit de la ville qui sent le plus mauvais au monde !

Publié par Amõn Dissa le 03 Déc 2024 à 6:35

Une ville en Nouvelle-Zélande est devenue tristement célèbre à cause de son odeur. Surnommée “la puanteur par ses habitants, la ville est devenue le lieu d’affrontement entre citoyens en colère et autorités.

iStock

Une ville aux mauvaises odeurs

La vidéo du jour

Imaginez l’odeur d’une station d’épuration qui ne quitte jamais l’air ambiant. C’est ce que vivent les habitants de Lower Hutt, une petite ville située près de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Ces effluves pestilentiels sont si puissants qu’ils se ressentent même en bouche, détruisant littéralement le quotidien des habitants.

Pour alerter les autorités de leurs situations et ainsi chercher des solutions, les habitants se sont rassemblés sur les réseaux sociaux, créant un groupe Facebook nommé « Stop the Stench » (Stop à la puanteur). Danielle Willis, à l’origine du mouvement, raconte qu’il est devenu impossible de profiter des journées ensoleillées dehors. Anthony Coomer, un autre habitant, partage son désarroi : “Imaginez faire un barbecue en famille et devoir tout abandonner pour vous enfermer à l’intérieur, juste pour fuir l’odeur.

Fernhill Motor Lodge

Une usine pour coupable

L’origine de cette odeur nauséabonde a été identifiée, et il s’agit de l’usine de traitement des eaux usées de Seaview, située à mi-chemin entre les zones résidentielles et industrielles. Néanmoins, les odeurs ont empiré ces derniers jours à cause de pannes répétées et d’un incendie dans le système de séchage de l’usine.

Les autorités, accusées de lenteur et de mauvaise gestion, promettent des améliorations, mais elles ne seront pas pour tout de suite. En effet, il faudra attendre plusieurs années avant qu’un système fiable ne soit installé. En attendant, les habitants doivent faire preuve de beaucoup de patience et ainsi adapter leur quotidien pour supporter cette situation. “Respirer un air pur, c’est un droit fondamental. On ne devrait pas avoir à manifester pour cela.”, dit Anthony Coomer.

Expédia

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.