Il ne mange que de la viande crue depuis 5 ans
Derek Nance se nourrit exclusivement de viande crue depuis 5 ans.
Suite à une maladie il y a 6 ans, Derek a dû changer son régime alimentaire. Il a essayé plusieurs choses (régime sans lait, sans blé, ou à base de poissons) avant de trouver ce qui lui convenait le mieux : un régime totalement composé de viande crue ! Du veau, de l’agneau, du boeuf, du mouton, du cheval, …
Voici des extraits de l’interview entre VICE et Derek:
(…)
VICE : Ton régime ne t’a pas rendu malade ?
Derek : Non. Peut-être une petite diarrhée au début mais c’est juste le système digestif qui s’adapte. Après une semaine, je me suis senti en pleine forme et je ne suis jamais revenu sur ma décision depuis.
Le diner de Derek. Des bouts d’agneau et du gras.
Tu n’en as pas marre de manger tout le temps la même chose ?
Non, un changement s’opère au cours de la phase d’adaptation. Après trois semaines, je sentais un goût de sang au fond de la gorge. Je ressentais le besoin de retrouver ce goût, un peu comme une pulsion. La viande cuite ne me fait plus envie. Ça a juste un goût de brûlé. C’est la même chose pour les herbes et les épices, au début j’assaisonnais la viande, et maintenant ça ne me tente plus du tout.
T’as déjà parlé de ton régime alimentaire avec un végétarien ?
En fait, ma copine est végétarienne.
(…)
C’est quoi l’inconvénient principal de ce régime ?
Derek : Être un marginal. Ma famille pense que j’ai perdu les pédales. Ils s’imaginent que je suis un malade mental, j’ignore pourquoi. Ils n’acceptent pas le fait de manger de la viande crue. Mon père a un master en biologie et il me répète que si je mange de la viande pas cuite, j’attraperai une sorte de pathogène.
Joanne : Oui, c’est vraiment bizarre, je n’ai même pas le droit de parler du régime de Derrick quand ils sont là. Ils disent : « Ce n’est pas sain, il va mourir. » Ce sujet les rend très triste.
Tu penses arrêter un jour ton régime ?
Non, pas par choix en tout cas.
(…)