Il manque de mourir à cause de son chargeur de téléphone !
Il ne faut pas plaisanter avec son chargeur de téléphone. Après la disparition de cette jeune fille de 17 ans électrocutée dans son bain à cause de son portable, un adolescent de 16 ans a failli perdre la vie à son tour.
Il s’électrocute à cause de son chargeur de téléphone
Les chargeurs de téléphone peuvent réellement devenir dangereux. On oublie trop souvent que ces objets du quotidien sont constitués d’une batterie puissante et sont utilisés pour conduire de l’électricité.
Les risques d’électrocution sont grands, surtout avec un vieux chargeur en fin de vie. Et après l’histoire de ce chargeur qui a explosé dans un avion, un adolescent de 16 ans a bien failli y passer.
Effectivement, Rayce Ogdahl, âgé de 16 ans, a eu la peur de sa vie. D’après sa maman, le jeune homme a été victime d’un accident « anormal ».
Habitant aux États-Unis, sa maman, Danielle Davis, a déclaré avoir entendu son fils hurler dans la maison, ce 30 avril 2024. L’adolescent venait de s’électrocuter violemment à cause de son chargeur de téléphone.
Apparemment, son chargeur serait entré en contact avec le collier en forme de croix que portait Rayce. En fait, alors qu’il était au lit, il se serait penché vers son téléphone qui était à côté et son collier aurait touché un fil qui ressortait un tout petit peu de la rallonge branchée au chargeur.
Finalement, le collier aurait reconduit l’électricité, ce qui l’a alors électrocuté. « L’odeur était horrible. Toute la maison sentait les cheveux et les peaux brûlés et les brûlures électriques », a déclaré la maman de 6 enfants.
Et effectivement, si l’on regarde les photos fournies par la famille, l’adolescent a de grosses blessures au niveau du cou, où était son collier. Il a été admis aux soins intensifs lorsqu’il a été transporté aux urgences.
« Nous sommes tellement reconnaissants qu’il aille bien »
« Il m’a dit que tout son corps lui faisait mal et qu’il pensait qu’il allait mourir », a aussi déclaré la maman. « Il a beaucoup de cicatrices. Ils parlent de faire une greffe de peau mais Rayce ne veut pas de ça à moins que ce soit médicalement nécessaire », a-t-elle ajouté.
« Cela va de son menton à sa clavicule. Nous sommes tellement reconnaissants qu’il aille bien. Il aurait facilement pu mourir cette nuit-là. C’était incroyable qu’il soit toujours conscient », a expliqué la maman.
La mère a fini sur une note préventive : « Faites attention à vos cordons et je recommanderais à tout le monde de ne pas utiliser de rallonges du tout », a-t-elle déclaré.
Une histoire qui rappelle forcément celle de cette adolescente qui a été électrocutée à cause de son téléphone en charge.