Il gagne le gros lot… et se fait poursuivre en justice par sa famille !
Aux États-Unis, un homme a remporté 1,35 milliard de dollars au loto en 2023. Mais depuis le jackpot, son ex-compagne l’accuse en justice d’avoir violé un accord de confidentialité, supposément signé de sa main.
Qui a dit qu’une victoire au loto réglait tous nos soucis ? Au contraire, on pourrait davantage affirmer qu’elle en crée de nouveaux ! C’est le cas d’un Américain qui avait gagné la modique somme d’1,35 milliard de dollars. Ce qui représente environ 1,24 milliard d’euros. Le gain a été remporté à la loterie et encaissé au mois de janvier 2023. Mais problème : l’homme est désormais au cœur d’une bataille juridique avec son ex-compagne… et son père !
À l’inverse, le grand gagnant accuse son ex-compagne d’avoir révélé sa victoire au loto sans son autorisation. Il a d’ailleurs déposé plainte. Dans le même temps, son père (à lui) l’accuse de ne pas l’avoir aidé financièrement. Ajoutant que son fils le lui aurait promis.
Un gain (quasi) record au loto
Il n’y a pas que Yann Moix qui mêle famille et justice ! Mais ici, l’identité de l’homme en question n’a pas été révélée. Et pourtant, son histoire débutait plutôt bien. Le ticket gagnant provient de la loterie Mega Millions. Elle se situait à Liban, une ville localisée dans le Maine aux États-Unis. Les gains s’élèvent à 1,35 milliard de dollars.
Selon la loi américaine, le vainqueur a deux possibilités. Soit il demande le paiement en une seule fois, auquel cas, il remporte une somme inférieure à celle promise. Soit, autre possibilité, il demande un paiement en plusieurs fois, auquel cas il conserve la somme promise. L’intéressé a décidé de percevoir directement près de 725 millions de dollars, soit environ 500 millions de dollars après impôts. Il s’agissait alors de la deuxième plus grosse somme remportée de l’Histoire de Mega millions.
Son ex-compagne aurait révélé le gain
Mais en novembre dernier, le vainqueur porte plainte contre celle qui était alors sa compagne de l’époque. Il lui réclame des centaines de millions de dollars de dédommagement. La raison ? Elle aurait divulgué sa victoire au loto à son propre père. Or, il affirme avoir signé avec elle un accord de non-divulgation en cas de gain, ce qu’elle conteste. L’accord lui imposait de ne rien dire jusqu’au 1ᵉʳ juin 2032, date de la majorité de leur fille.
De son côté, la femme accuse son ex-mari de faire pression sur leur fille avec de l’argent pour qu’il obtienne sa garde exclusive. Là aussi, le père dément.
Si l’ex-mari tente de trouver un accord avec son ex-femme, cette dernière refuse toute négociation.
Une famille déchirée par le loto
Le conflit persiste. L’ancienne compagne affirme que son ex l’accuse à tort d’avoir violé leur accord, tandis que lui l’accuse de ternir sa réputation.
Elle assure ne rien avoir révélé au père du gagnant, déclarant que le fils a lui-même informé son père et sa belle-mère. Le père soutient son ex-belle-fille sur ce point, accusant son fils d’avoir menti sur le partage de ses gains. « Je lui ai dit : ‘tu n’es pas le fils que j’ai connu' », a-t-il déclaré sous serment.
Le père reproche à son fils de n’avoir pas tenu ses promesses : construire un garage, offrir des voitures à réparer, une maison, et garantir des revenus mensuels ou des soins à domicile. « Il m’a traité de ‘dictateur’ et de ‘connard’. Depuis, je n’ai plus de nouvelles de lui et il n’a rien fait de ce qu’il avait promis », déplore-t-il.
Le gagnant admet avoir parlé de ses gains avec son père sans accord de confidentialité, ajoutant que leur relation s’est rapidement détériorée par la suite. Il n’a partagé aucune information sur l’utilisation de son argent.
De nouvelles accusations
Le conflit s’envenime. L’ex-conjointe accuse le père de sa fille de l’avoir fait suivre par des agents de sécurité et de surveiller sa ligne téléphonique. Elle l’accuse aussi de « kidnapping » en emmenant leur fille dans un autre État sans permission. Le père dément, affirmant avoir agi avec l’accord de la mère.
Selon lui, son ex n’accepte pas leur rupture et cherche à se venger. Elle a plusieurs fois demandé que l’identité du gagnant soit rendue publique, sans succès jusqu’à présent.