Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un chat déclaré mort est enterré puis ressort de sa tombe pour se pointer devant chez ses maîtres… Possible ?

Publié par La Rédaction le 29 Jan 2015 à 15:45

Le 16 janvier, aux États-Unis, un chat prénommé Markie se fait malheureusement écraser par une voiture. Les membres froids et raidis, il n’en faut pas plus à sa maîtresse inconsolable pour comprendre qu’il est mort. Elle ne perd pas de temps et se résigne donc à l’enterrer dans son jardin. Mais cinq jours plus tard, coup de théâtre : l’un de ses voisins sonne, avec dans ses bras…Le petit Markie bel et bien vivant !

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Grande agitation autour de l’animal : tout le monde pense ressuscité. On parle de « miracle ». L’histoire fait rapidement le tour des médias : tout le monde veut comprendre ce qui se cache derrière ce mystère. Laurence De Meester-de Courcy, vétérinaire contactée par l’Express mais aussi à la tête du fabuleux blog Vet And The Citys’est elle aussi exprimée sur cette affaire : « Ce chat n’est pas ‘revenu à la vie’: ce malheureux n’était tout simplement pas mort lorsqu’on l’a enterré. […] Il a dû récupérer ses fonctions vitales assez rapidement et ne devait pas être enterré très profondément, ni ’emballé’ ou enfermé dans un contenant ».

La suite après cette publicité

 

Une hypothèse raisonnable qui n’empêche pas les interprétations les plus farfelues des voisins : « Il s’agit de l’œuvre de Dieu, il a créé les animaux le cinquième jour, c’est pour cela qu’il l’a fait revenir cinq jours après. » …

b207e8cda1ec953248d15d0f9ae82f7f_large

 

La suite après cette publicité