Il dit adieu à l’amour de sa vie après 73 ans de mariage, séquence émouvante
La vidéo dans laquelle un vieil homme fait ses adieux à sa moitié est vite devenue virale. Un moment bouleversant qui en a fait pleurer plus d’un.
À lire aussi : À chaque saison, ce vieux couple amoureux se prenait en photo devant leur maison… Mais sur la dernière photo…
Certains disent que la vie n’existerait pas sans l’amour. Beaucoup de personnes ont fermé leur cœur à ce sentiment complexe, probablement en raison de leurs déceptions et leurs blessures passées. D’autres ont cependant rencontré leur âme-sœur. Les plus chanceux profitent de cette relation si unique pendant des années.
C’est justement le cas de ce couple de seniors. Après 73 ans de mariage, ils s’aiment toujours comme au premier jour. Malheureusement, la mort est venue frapper à leur porte. Alors que sa dulcinée s’en allait, petit à petit, il lui a fait des adieux déchirants. La scène, filmée par leur arrière-petite-fille, a particulièrement ému de nombreux internautes.
« On se voit là-bas. Si Dieu nous le permet »
La vieillesse est inéluctable tout comme la mort. Personne ne peut y échapper. Malgré cette fatalité, il est possible de vivre une belle vie. Tout le monde peut y avoir droit. La naissance d’un enfant permet notamment de goûter aux joies de la parentalité. L’amour réciproque rend également heureux.
Ce vieux couple a eu cette chance. Ils ont en effet profité pleinement de leur vie à deux. Seulement, toute bonne chose à une fin et leur belle histoire n’a pas fait exception. Allongée sur son lit d’hôpital, la vieille dame mourante a toutefois eu droit à une dernière déclaration d’amour de la part de l’homme de sa vie.
En lui tenant délicatement la tête, il lui a murmuré quelques mots qui prouvent son amour éternel. « On se voit là-bas. Si Dieu nous le permet… », a-t-il prononcé. Ce, avant de l’embrasser affectueusement. Postée sur TikTok, la vidéo a suscité une vague d’émotion partout dans le monde. Leur arrière-petite-fille a écrit en légende :
« Trois jours seulement avant que tu nous quittes, je m’en souviens encore comme si c’était hier. Il t’avait dit ‘à bientôt, si Dieu nous le permet’. C’est là que j’ai su que tu allais partir en paix et prendre soin de tous ceux que tu aimes là-bas. Tu vas beaucoup nous manquer, mais Dieu merci, tu ne souffres plus et tu es au paradis… »
À lire aussi : À 62 ans, il tombe amoureux de son infirmière. Ils sont aujourd’hui en couple !
Il a rejoint sa bien-aimée dans l’au-delà
De nombreux internautes ont relayé cette séquence. Depuis, la jeune TikTokeuse a fait part de la mort de son arrière-grand-père. Un mois après le décès de sa bien-aimée, il a aussi quitté ce monde.
« Il lui a promis que dans un mois ils seraient à nouveau ensemble »
Une preuve que l’Amour avec un grand A, le vrai, existe encore de nos jours.
À lire aussi : Blague du jour : Un vieux couple a une mémoire défaillante