Il devient ivre en mangeant des frites !
Nick Hess est un britannique de 34 ans qui souffre d’une pathologie aussi rare que surprenante : depuis toujours, il se sent saoul après avoir avalé une portion de frites ! Loin d’être aussi « fun » que certains peuvent penser, cette drôle de situation trouve son origine dans une réelle maladie, le syndrome d’auto-brasserie. En ingurgitant une quantité importante de levure, les glucides se transforment en alcool dans son estomac, le rendant saoul.
Si son entourage et les médecins l’ont d’abord cru alcoolique, et refusant d’admettre sa pathologie, une série de tests à l’hôpital va alors tout changer. Sur place, le repas qu’on lui sert est si fort en glucides qu’il atteint un niveau d’alcoolémie dans le sang à 120mg pour 100ml de sang, soit l’équivalent de 7 shots de whisky d’affilée.
Le personnel comprend alors que le trouble de Nick ne vient pas de l’alcool, mais de son alimentation. La médecin Anup Konodia diagnostique sa maladie et lui confie des médicaments ainsi qu’un régime très strict pour réduire son apport en glucides. Aujourd’hui, fidèle à son traitement et à son régime, Nick va mieux : il n’est saoul qu’une à deux fois par mois, et s’estime soulagé d’avoir toujours sa femme à ses côtés.
Source : France TV Info