Il demande le divorce lorsque la mariée soulève son voile
Les histoires d’amour classiques commencent par une belle rencontre, se poursuivent avec quelques rendez-vous et parfois un beau mariage… En Arabie Saoudite, une histoire n’a pas suivi ce schéma classique. Tout a eu lieu en même temps : le mariage a été le lieu de la rencontre, mais également l’événement à l’origine du divorce…
Alors que deux familles s’étaient réunies pour célébrer l’union de deux personnes qui ne s’étaient jamais vues auparavant – autrement dit, il s’agissait d’un mariage arrangé-, la fête a été perturbée assez rapidement. En effet, peu après que l’union ait été officialisée, est venu le temps de prendre des photos souvenirs.
La séance photo, étape traditionnelle a pourtant sonné la fin des festivités. La jeune femme a dû soulever son voile pour les photos et son mari n’a pas franchement apprécié la vue… Dès lors qu’il a vu son visage, il a déclaré : « Vous n’êtes pas la fille avec laquelle je veux me marier. Vous n’êtes pas celle que j’avais imaginée. Je suis désolé, mais je vous répudie ». Troublée par ces propos, la jeune mariée a fondu en larmes.
Depuis le mariage, l’histoire a fait le tour des réseaux sociaux et l’attitude de marié a été condamné par de nombreux internautes qui jugent son comportement aussi irresponsable qu’insensible.
Source : 7 sur 7