Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il demande à Facebook de produire la rétrospective de son fils décédé

Publié par Leïla le 08 Fév 2014 à 10:45

Cette année, le désormais célèbre réseau social Facebook fête son dixième anniversaire. Si pour certains cela est l’occasion de réaliser à quel point ils ont perdu leur temps, pour d’autres, il s’agit de revenir sur des moments marquants de leur existence…

Ceci est notamment le cas de John Berlin, un homme qui a eu le malheur de perdre son enfant de 22 ans. Son fils, Jesse, est décédé le 28 janvier 2012 et bien sûr, le père est encore très marqué par cette disparition. Son fils était relativement actif sur les réseaux sociaux et depuis sa mort, John n’a pu avoir accès à ses informations.

Une situation que le père vivait bien… Jusqu’à l’apparition des vidéos rétrospectives. Ces vidéos sont  en fait un service proposé par le Facebook qui permet d’obtenir une vidéo résumant l’aventure individuelle de chaque personne sur Facebook. Face à ce phénomène, John Berlin a commencé à se demander à quoi pourrait bien ressembler la vidéo de son fils.

La vidéo du jour

Sans connaître les identifiants du compte de Jesse, il ne pouvait pas y avoir accès. Cependant, John voudrait vraiment voir cette vidéo. Afin de parvenir à ses fins, John Berlin a décidé d’employer les grands moyens et s’est adressé directement à Facebook. En effet, il a tourné une vidéo en formulant sa requête et l’a ensuite postée sur Youtube. «  Tout ce que nous voulons, c’est ce film, a-t-il notamment déclaré ».

Sa demande a été visionnée près de 2 millions de fois et a fini par attirer l’attention de Facebook qui a a répondu.

6930472

« Ça a marché, je viens d’être contacté par téléphone par Facebook et ils vont faire une vidéo rien que pour nous. Ils ont aussi dit qu’ils étudient la façon dont ils peuvent soutenir les familles endeuillées », a-t-il posté sur son compte.

Découvrez également, cette jeune femme à qui cette rétrospective a fait revivre la mort de son grand amour…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.