Il avait 32 ans lorsqu’il a rencontré le grand amour…elle avait 92 ans…
60 ans d’écart dans un couple, ce n’est pas rien… et pourtant, Gregor Collins raconte son incroyable histoire d’amour avec Marie, une femme de 60 ans son aînée !
Gregor fait la connaissance de Marie Altman alors qu’il se présente chez elle pour un poste d’aide à domicile. Lui qui est acteur en herbe a bien du mal à se motiver mais il lui faut de l’argent pour vivre. Il raconte avec beaucoup d’émotion leur première rencontre dans le guardian : « Je me souviens de notre première rencontre. J’ai entendu le bruit des roues de sa chaise roulante sur le vieux tapis de sa villa des années 70 et, peu après, j’ai vu cette dame de 92 ans extrêmement chic entrer fringante dans la pièce, la scruter et dire ‘Vous devez être Gregor’ avec le plus délicieux accent viennois que j’aie jamais entendu. C’était l’amour à la première phrase, quelque chose dont j’ignorais totalement l’existence. Je n’avais jamais vu personne d’aussi élégant, bien qu’elle avait en elle encore quelque chose d’enfantin. Elle avait une curiosité insatiable pour tout. Nous nous sommes assis comme si nous étions seuls dans cette pièce. Et elle m’a écouté, plus qu’avec l’ouïe, avec le coeur. Ce matin-là, ma vie a changé et croyez-moi je ne suis pas du genre coeur d’artichaut.J’ai tout mis de côté pour trois ans, jusqu’à son décès, le premier d’une personne que j’ai réellement aimée. Notre connexion fut immédiate. Comme si on s’était connus dans une autre vie. Malgré notre différence d’âge, j’oubliais chaque jour qu’elle était « vieille » aux yeux des autres. Nous avions tous les deux l’impression d’avoir 20 ans. C’était juste parfaitement magique. Un jour je lui ai dit: ‘Maria, tu es comme une mère, une grand-mère et une amie pour moi’. Elle m’a rétorqué: ‘Et pas une maîtresse?’ On en a ri toute la journée. Il n’y a aucun doute: nous nous voyions l’un l’autre avec un oeil amoureux, mais pas au sens physique du terme. Nous étions des âmes soeurs. Des amoureux supernaturels, si vous voulez »
Gregor explique que leurs familles ont très bien vécu cette relation. Ils ont respecté cet amour hors normes et la famille de Marie le remercie infiniment d’avoir apporté autant de bonheur à Marie durant ses dernières années.
C’est une histoire très touchante que nous livre Gregor. Et vous ? Pourriez-vous vivre une histoire comme celle de Marie et Gregor ?
Source : 7sur7.be