Ikea se moque d’Apple dans sa dernière campagne
Pour promouvoir son catalogue 2015, la marque Ikea a décidé de jouer sur l’humour et le décalage. Le tout surmonté d’une pointe d’ironie…
La marque suédoise s’est en effet inspirée des codes propres aux campagnes Apple pour proposer un spot original et frais. Rappelons tout de même que la marque Apple est reconnue pour son style particulier qui se veut à mi-chemin entre simplicité, enchantement et démonstration high-tech. Les pubs d’Apple sont, en général, faites pour rappeler à quel point les produits sont innovants et simples d’utilisation. Le tout sur fond musical un peu niais…
Ikea s’est donc inspiré de ces codes pour créer une publicité où tout parait merveilleurs. Ikea présente un produit merveilleux » sans branchement, [avec] une batterie qui dure pour toujours ». En entendant ceci, on s’attend forcément à voir un magnifique appareil à la pointe de la technologie et pourtant… Ikea fait tout ça pour présenter l’innovation du siècle : un bookbook. Merveilleux.
Grâce à cette pub, Ikea réussit une belle opération !
Source : melty.fr