Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Quand vous découvrirez ce que l’huile de coco peut faire sur votre corps, vous n’en reviendrez pas !

Publié par Charlene le 10 Juin 2016 à 17:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelque temps, on vante partout les vertus de la noix-de-coco, sa chaire, son lait et même son huile ! En effet, cette dernière aurait des effets très bénéfiques sur le corps. Découvrez 8 bienfaits que l’huile de coco a sur votre organisme.

coco

1) Renforce le système immunitaire

L’huile de coco calme les inflammations de la glande thyroïde et renforce le système immunitaire dû à l’acide laurique que contient l’huile de noix-de-coco.

 

2) Bon pour bronzer

L’huile de coco est du bon gras, aussi, mélanger une cuillère de cette huile à une infusion permettrait de mieux l’assimiler. L’huile de coco permettrait une meilleure tolérance au soleil et donc, une meilleure protection de la peau.

La vidéo du jour

 

3) Traiter les infections

Les acides laurique et caprylique contenus dans l’huile de coco permettraient de lutter contre les infections dites « à levures » (infections dues à un champignon). L’acide laurique se transforme en acide monolaurique une fois absorbé par le corps et permet ensuite de tuer bactéries et champignons.

 

4) Booster le métabolisme

En effet, l’huile de coco permettrait de booster le métabolisme. Elle permettrait d’augmenter le taux de cholestérol sain (HDL) en faisant diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL).

 

5) Soulager les problèmes de peau

L’huile de coco permettrait de soulager les problèmes de peau comme l’Eczéma ou encore la dermatite. L’application de l’huile de coco sur les lésion se fait aisément et elle pénètre rapidement dans la peau.

 

6) Lutter contre les allergies

Les personnes souffrant de congestions nasales dues aux allergies ou inflammations des sinus peuvent utiliser l’huile de noix-de-coco en complément d’un rinçage nasal.

 

7) Améliorer le transit

L’huile de coco est particulièrement recommandée en cas de constipation car très riche en fibres. Pour cela, ajoutez l’équivalent d’une demie cuillère à café d’huile de noix-de-coco dans un grand verre d’eau à consommez avant chaque repas.

 

8) Lutter contre l’acné

Nous avons vu que l’huile de coco permettait de lutter contre les bactéries en raison de ses propriétés anti-microbiennes. Consommer de l’huile de coco et en appliquer sur les zones concernées permettrait de diminuer visiblement l’acné.

 

Cette liste non-exhaustive des bienfaits de l’huile de noix-de-coco permet déjà de se faire un ordre d’idée de toutes ses vertus sur notre corps, tant en consommation interne qu’externe.

 

Et vous, avez-vous déjà testé l’huile de coco ?

Crédit photo à la une : iStock / Ayoye.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.