L’hôtel le plus haut du monde vient d’ouvrir ses portes : devinez sa hauteur !
Situé à Shanghai, en Chine, l’hôtel le plus haut du monde a été inauguré ce samedi 19 juin. Un établissement très luxueux d’une vingtaine d’étages, qui culmine à 632 mètres de hauteur. Rien que ça.
Shanghai : ouverture de l’hôtel le plus haut du monde
Le « J Hôtel » vient d’ouvrir ses portes ce samedi 19 juin à Shanghai, capitale économique chinoise. L’établissement, qui culmine à 632 mètres de hauteur, pourra ainsi être observé par des millions de personnes. Il s’agit de la deuxième Tour la plus haute du monde derrière le célèbre Burj Khalifa, situé à Dubaï (828m).
Somptueux, cet hôtel occupe les 84e à 105e étages et le 120e étage du gratte-ciel, qui en compte 128. Il comporte 165 chambres et suites luxueuses, décrites comme les plus grandes de toute la Chine. Il contient également piscine, restaurant, spa et centre de remise en forme. La décoration de l’établissement est tout simplement époustouflante : cristal, glaçures, mosaïques… Bref, un bijou architectural !
Avec ses 165 chambres et ses 556 mètres de haut, le plus haut hôtel au monde ouvre ses portes à #Shanghai pic.twitter.com/lAqs0P2cPp
— Figaro Live (@Figaro_Live) June 25, 2021
>>> A lire aussi : Ce couple est payé pour faire l’amour dans des hôtels de luxe et commenter leurs ébats
Quels tarifs ?
Dormir dans l’hôtel le plus haut du monde a un prix. Ainsi, pour passer une nuit dans une chambre double de cet établissement majestueux, vous devrez débourser la somme de 400 euros.
Pour s’offrir la suite la plus luxueuse avec sauna privatif, comptez environ 8500 euros la nuit. Une chose est sûre : certains préfèreront probablement l’admirer de l’extérieur.
>>> A lire aussi : « 516 Arouca » : le plus long pont piéton du monde a été inauguré au Portugal ! (VIDEO)