Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Si vous portez des jeans slim, vous devez absolument lire ceci…une femme a fini à l’hôpital à cause de cela… ça fait vraiment peur !

Publié par Elsa Fanjul le 24 Juin 2015 à 15:28

Depuis plusieurs années, les jeans slim envahissent les magasins. Et chaque saison qui passe, ils sont de plus en plus slim. Ces jeans très très près du corps sont peut-être au goût de beaucoup mais ils peuvent en réalité se révéler très dangereux pour votre santé. C’est ce qu’explique le Journal of Neurology Neurosurgery & Psychiatry dans une étude parue ce lundi.

La suite après cette publicité

slm

La suite après cette vidéo

En effet, l’étude relate le cas d’une jeune Australienne qui a fini à l’hôpital après avoir fait un déménagement vêtue d’un jean slim. Alors qu’elle aidait un proche à déménager, la jeune femme portait un pantalon très très serré. Au fil de la journée, elle s’est sentie de plus en plus mal à l’aise et gonflée. À la fin de la journée, la jeune femme ne pouvait plus marcher et a terminé à l’hôpital…

La suite après cette publicité

1822267-sipa-rex40330644-000004

Que s’est-il passé ?

Les mouvements de la jeune femme qui se levait et s’accroupissait souvent durant le déménagement ont endommagé les muscles et les nerfs de ses jambes car ils étaient comprimés dans un pantalon trop serré. C’est seulement 4 jours plus tard qu’elle a récupéré l’usage complet de ses membres… 

 

La suite après cette publicité

Interrogé par Metronews, le Dr Thomas Kimber explique précisément ce qui est arrivé à la jeune femme: « La position accroupie a comprimé les nerfs sciatiques poplités externes dans la jambe et réduit la circulation du sang vers les muscles du mollet. Lesquels mollets ont commencé à gonfler, privant à leur tour les nerfs sciatiques poplités internes de sang et ainsi de suite », précise le docteur. « Si la jeune femme avait porté un pantalon ample, les muscles du mollet auraient gonflé vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur, évitant ainsi la pression sur les nerfs et les vaisseaux sanguins. »

media_xll_7816897

Vous l’aurez compris, le slim c’est peut-être très joli surtout si vous avez de longues jambes fines mais n’oubliez pas que cela peut aussi être très mauvais pour votre corps. Et puis sincèrement quand vous faites un déménagement, mettez vous à l’aise plutôt que de vous compresser dans un slim…

La suite après cette publicité
Source : La Depeche

Découvrez aussi : un jean ne se lave pas !