Honey Maid répond avec intelligence à ses détracteurs homophobes et racistes
Honey Maid est une marque américaine de snack. Il y a peu, cette marque avait pris un risque considérable en diffusant un spot publicitaire assez engagé. En effet, au début du mois de mars, les téléspectateurs et internautes ont pu découvrir une pub qui mettait en scène des familles traditionnelles autant que des familles modernes.
Le propos de la marque était assez simple : qu’il s’agisse de familles interraciales, homosexuelles, au style particulier ou encore monoparentales, TOUTES les familles comptent ! Leur accroche « This is wholesome ( c’est sain) valait aussi bien pour les produits de la marque pour les structures familiales qu’il montrait.
Le positionnement réaliste, et véritablement humain d’Honey Maid, aura d’ailleurs permis à la marque de s’attirer les bonnes grâces des médias, qui n’ont eu de cesse de vanter ce spot. Cependant, certains détracteurs se sont également fait entendre…
Une association aux valeurs très conservatrices, One million Mums a ainsi adressé un courrier à la marque en reprochant aux publicitaires de diffuser une image négative de la famille en « banalisant le pêché », notamment en « promouvant l’homosexualité ». Ces commentaires un brin réac’ ont fait réagir Honey Maid.
Voici leur réponse, empreinte d’humour et d’espoir :
Le 10 mars 2014, Honey Maid a lancé This is Wholesome, une publicité qui célèbre toutes les familles. Quelques personnes ont désapprouvé notre message.Alors nous avons demandé à deux artistes de prendre les commentaires négatifs et d’en faire quelque chose d’autre.Mais la meilleure partie, ce sont tous les messages positifs que nous avons reçu, au moins dix fois plus nombreux, prouvant qu’il n’y a qu’une chose qui compte quand on parle de famille : l’amour.