Cet homme a testé la solidité de son Cybertruck en tirant une balle dessus et regrette énormément
Avec 30 000 exemplaires mis en vente, le Cybertruck de Tesla fait un véritable carton. Outre son design un peu particulier, les gens apprécient surtout sa solidité. Sauf que ce dernier point semble ne pas être conforme aux réelles attentes des clients. Cette expérience réalisée par un propriétaire dévoile un défaut majeur quant à cet utilitaire tout terrain !
Un premier essai raté pour le Cybertruck !
En 2019, Elon Musk présente pour la première fois son tout nouveau camion électrique. Il s’agit du Cybertruck, un véhicule réputé indestructible et à l’épreuve des balles. Naturellement, de nombreux journalistes et des passionnés de l’automobile se sont rendus sur place afin de voir ce qu’il en est. Sur la scène, on voit que le fondateur de Tesla est impatient de démontrer les capacités de sa nouvelle voiture !
Afin de montrer le caractère indestructible du Cybertruck, Elon Musk demande au concepteur en chef de Tesla d’utiliser une boule en métal. À l’aide de cet accessoire, il va essayer de casser une des fenêtres de la voiture. Un premier essai qui se solde par un échec cuisant ! Et la deuxième fenêtre ne va pas non plus résister au choc !
De toute évidence, cet incident a entaché la réputation d’Elon Musk. Pour se sortir d’affaires, il a simplement dit que le responsable a lancé la balle « un peu trop fort ». Plus tard, ils ont essayé d’améliorer la solidité du Cybertruck. Mais ils ont quand même attendu quatre ans plus tard avant de le commercialiser.
Un internaute tente une expérience risquée !
Dans le site web de Tesla, on peut trouver quelques détails sur la conception du Cybertruck. La voiture est faite en « exosquelette en acier inoxydable ultra-dur ». Cette technologie « aide à réduire les bosses, les dommages et la corrosion à long terme ». D’où l’attrait de nombreuses personnes pour ce véhicule unique en son genre !
Les concepteurs ajoutent aussi que : « Le verre Armor Glass peut résister à l’impact d’une balle de baseball à 70 mph ou à de la grêle de classe 4. Le verre acoustique contribue à rendre la cabine aussi silencieuse que l’espace ». Dante Colle, le propriétaire d’un Cybertruck, a alors voulu vérifier si toutes ces informations étaient vraies ou non !
Dans une vidéo qu’il a partagée sur X, il prend une arme à feu qu’il pointe sur son Cybertruck. Au premier coup de feu, il découvre un trou inquiétant sur la carrosserie de sa voiture. Réalisant son erreur, cet homme ne peut rien faire d’autre à part regretter amèrement ! Malgré tout, il essaie une deuxième fois et il semble que le métal a effectivement résisté à la balle. Heureusement, il sait que les réparations sur sa voiture sont « simples et rapides ».
Le Cybertruck peut-il réellement servir de bateau ?
Une autre faculté de cette voiture et qui fait la fierté d’Elon Musk est qu’elle peut être « brièvement utilisée comme bateau ». Selon ses dires : « Le Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau, afin de pouvoir traverser des rivières, des lacs et même des mers qui ne sont pas trop agitées ».
Elon Musk a également dit : « Il faut pouvoir aller de la base stellaire à South Padre Island, ce qui nécessite de traverser la Manche ». En effet, le Cybertruck possède une fonctionnalité appelée « Mode Wade », qui augmente la hauteur de la voiture. Toutefois, cette faculté à se déplacer dans l’eau ne peut durer que pendant 30 minutes !