Un homme a trouvé la technique pour ne jamais payer au restaurant, jusqu’au jour où…
Avec la crise Covid et la hausse des prix, de nombreux Français considèrent désormais les restaurants comme « un luxe » . Et pourtant, il faut que ce moment de détente et de découverte culinaire continue à être un passe-temps agréable et accessible. Si un célèbre restaurant lance un abonnement mensuel, un Espagnol a trouvé la technique pour ne pas payer. Pendant plus de 6 ans, l’homme n’a payé aucun plat commandé dans différents restaurants.
À lire aussi : Halloween : Domino’s prépare la nouvelle pizza Pokemon Poke Ball
Un Espagnol trouve la faille pour ne jamais payer le restaurant !
On aimerait tous au moins une fois partir du restaurant sans payer l’addition. Si certains le font, d’autres se résignent… Par respect pour le travail des employés. Si une femme a une mauvaise surprise après être partie du restaurant sans payer avec ses 4 enfants, un homme a trouvé la faille. En Espagne, un homme a réussi à manger gratuitement pendant plusieurs années. Son nom, c’est Antonio Miguel Grimal. Plus connu sous le nom du roi « de la simpa » ( « le roi du refus de payer »). Il est en effet devenu une véritable célébrité dans la région. Et pour cause, l’homme s’est fait arrêté à soixante reprises… Et a toujours été innocenté. Comment l’homme a pu échapper à la justice avec autant de récidives ? La réponse est dans la question… Ne pas payer le restaurant est un délit mineur en Espagne.
À lire aussi : Fœtus de canard, œuf de cent ans : ce tour du monde des plats les plus bizarres va vous donner des haut-le-cœur
La justice ne le sanctionnait jamais…
En Espagne, comme dans d’autres pays, ne pas payer sa nourriture au restaurant est considéré comme un délit mineur. À chaque arrestation, Miguel était donc toujours rapidement relâché. S’il espaçait ses petits plaisirs « gratuit » dans les restaurants de la région, l’homme économisait entre 10 et 150 euros par repas non payé. L’homme de 47 ans a cependant abusé du système défaillant de la justice. Le juge a décidé de réagir lorsque Miguel n’a pas payé son repas au restaurant… Six fois dans la même semaine. Alors qu’il aurait pu tenter sa chance dans ce nouveau restaurant de 300 m² qui propose de la raclette à volonté pour 25 euros par personne, l’homme a été condamné à 15 jours de prison. Depuis, il semblerait que l’homme de 47 ans ait arrêté de profiter du système.
À lire aussi : Recette : Comment réaliser la pomme empoisonnée de Blanche-Neige ?