Un homme prenait son épouse pour sa femme de ménage, la justice le sanctionne lourdement
« La place de la femme est dans la cuisine » . Si de nombreuses personnes sortent cette phrase pour rire, il y en a pour qui c’est la réalité.
Alors qu’une candidate de L’amour est dans le pré a taclé un agriculteur qui semblait rechercher une femme de ménage, un Espagnol a été condamné par la justice. Pendant 24 ans, seule sa femme faisait les tâches ménagères.
À lire aussi : « C’est l’homme de sa vie » : Une femme quitte son mari pour un condamné à mort, le témoignage choc dans Sept à Huit
Il prenait sa conjointe pour sa femme de ménage
En Espagne, un couple a vécu pendant 24 ans sous le même toit. Et 24 ans, ce n’est pas rien. Mais si vous pensez qu’ils vivaient dans le bonheur, vous avez tout faux. En effet, l’homme a rapidement pris l’habitude de considérer sa femme comme une femme de ménage.
Pendant toutes ces années de vie commune, il laissait donc à sa compagne de faire préparer le repas, faire le ménage ou encore laver le linge. Le vrai stéréotype de « l’homme qui ne fait pas des tâches de femmes » diront les plus misogynes. Si une retraitée est obligée de faire femme de ménage pour vivre décemment, l’épouse ne percevait aucun salaire de la part de son mari. Au-delà des tâches ménagères, la femme devait également s’occuper des enfants… Eh oui, c’est un package complet. Après 20 ans au service de son mari, la femme a décidé de porter plainte. Et la justice lui a donné raison.
À lire aussi : En rentrant plus tôt du travail, elle ne s’attendait pas à trouver sa femme de ménage en train de faire ça…
Son mari doit lui verser l’équivalent de 20 ans de travail !
Face à la justice, la femme rapporte les faits. L’homme tente de se défendre, mais n’y parvient pas. Le 7 mars dernier, le tribunal de Vélez-Malaga a tranché. L’homme doit verser plus de 200 000 euros à sa compagne.
Au final, c’est le salaire qu’aurait perçu sa femme si elle était embauchée comme femme de ménage. Pour l’avocate de l’épouse, c’est une maigre compensation. Invitée dans une radio espagnole, elle a souligné que son mari n’a jamais voulu « qu’elle travaille à l’extérieur » . Si ce père de famille ne s’attendait pas à voir sa femme de ménage dans cette situation, l’Espagnole a décidé de se séparer de son mari. Cette situation n’est cependant pas réservée qu’à l’Espagne. En France, 57% des femmes estiment en faire plus que leur conjoint au sein du foyer.
À lire aussi : Blague du jour : Une femme de ménage demande une augmentation