Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce père de famille a cultivé la plus grosse tomate du pays grâce à une astuce

Publié par Nicolas F le 07 Sep 2020 à 16:35

Vous rêviez d’apprendre comment cultiver la plus grosse tomate possible ? Ce père de famille a réussi l’exploit de faire pousser une tomate qui pèse 3 kilos, et il a un truc à nous partager ! Regardez la vidéo pour voir comment ce Britannique s’y est pris pour réaliser le record de son pays.

> À lire aussi : Ce prêtre cultive un concombre record de 130 cm qui grandit grâce à ses prières

Depuis des années il tentait de battre le record de la plus grosse tomate

Ce papa à la main verte a réalisé un record homologué de l’autre côté de la Manche. Pendant deux mois, Douglas Smith, 42 ans, a chouchouté sa tomate. Dans son jardin, parmi les autres fruits et légumes qu’il cultive, il a porté toute son attention à un fruit, une tomate géante. Il avait un objectif, battre le précédent record détenu par Peter Glazebrook qui a obtenu une tomate de 2,9 kilos. « C’est mon ambition depuis deux ans maintenant. Les tomates géantes sont mon objectif principal. Peter Glazebrook a détenu deux records d’affilée au Royaume-Uni et mes tentatives ont manqué de peu à chaque fois. Mais cette fois-ci, j’y suis arrivé ».

> À lire aussi : Un retraité cultive un oignon de 4,5 kilos !

Sa tomate est le résultat de la fusion de 6 tomates cœur de bœuf

Douglas Smith a fusionné 6 tomates cœur de bœuf en une seule. Pour y parvenir, il a forcé les fruits à se rapprocher et à fusionner, en utilisant une technique particulière. Il leur a fabriqué une sorte de cocon en forme de hamac pour soutenir les tomates, en utilisant un bas en nylon. Sa tomate, une fois arrivée à maturité, pèse 3 kilos et a une circonférence de 70 centimètres.

> À lire aussi : Vaut-il mieux manger les tomates crues ou cuites ?

Crédits : SWNS – Source : LadBible

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.