Un homme nu monte sur l’autel de la basilique du Vatican
Dans le but de protester contre la guerre en Ukraine, un homme est monté totalement nu sur l’autel de la basilique Saint-Pierre au Vatican…
>>>À lire aussi : Bilal Hassani en concert dans une église : une enquête ouverte après l’annulation
Une scène improbable
C’est le quotidien italien la Repubblica qui a relaté cette histoire insolite. Ce jeudi 1er juin, au cours de l’après-midi, un homme est monté totalement nu sur l’autel central de la basilique Saint-Pierre au Vatican. Celle-ci est l’une des plus importantes de l’Église catholique. Rapidement maîtrisé et recouvert, l’homme avait un objectif précis : protester contre la guerre en Ukraine.
Pour rappel, la basilique Saint-Pierre est l’un des monuments les plus emblématiques du Vatican, et très important pour les sites touristiques de Rome. C’est l’une des plus grandes églises du monde, considérée comme étant une merveille architecturale. Elle a été construite au 16ᵉ siècle et les visiteurs peuvent y admirer la célèbre Pieta de Michel-Ange.
>>>À lire aussi : Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz
Tout nu dans la basilique Saint-Pierre
Les visiteurs de la basilique Saint-Pierre se souviendront de leur visite ce jeudi 1er juin. Ils s’attendaient sans doute à tout sauf à ça. Un homme nu avec écrit sur le dos un message contre la guerre en Ukraine est monté sur l’autel central. Celui-ci dénonce notamment le massacre des enfants, à cause des bombardements russes. Toujours selon la presse italienne, cet homme souffrirait d’une dépression très sévère, notamment à cause de la guerre en Ukraine. Il se serait même automutilé…
En parallèle, sachez que le pape François a eu dernièrement quelques problèmes de santé et avait même dû être hospitalisé. S’il a été déstabilisé par certains événements qui ont eu lieu, le pape François semble avoir fait son retour, en forme.
Une réaction ?
>>>À lire aussi : « Drogue faite à base de « sang d’enfants sacrifiés » : C8 condamne les propos d’un invité de TPMP