Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Elle dort avec moi » : Un homme interpellé avec une momie de 600 ans

Publié par Elodie le 04 Mar 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire est hallucinante. Au Pérou, une momie de 600 à 800 ans a été saisie. Elle appartenait à un homme d’une vingtaine d’années, qui l’avait baptisée « Juanita » et qui la transportait dans un sac isotherme.

>> A lire aussi : Etudiée depuis 200 ans, cette momie n’a pas encore révélée tous ses secrets

Juanita la momie

La vidéo du jour

Elle a été retrouvée dans le sac isotherme d’un ancien livreur à domicile. Saisie par la police, la momie préhispanique était âgée de 600 à 800 ans. Elle a été retrouvée recroquevillée, lors d’un contrôle dans un parc de la ville de Puno. L’homme qui était en possession des ossements, Julio Cesar Bermejo, 26 ans, a été placé en détention provisoire.

Selon les premières informations, il s’agirait des restes d’un homme et non ceux d’une femme. « Ce n’est pas Juanita, c’est Juan » , ont précisé les autorités, révélant plus de détails sur l’affaire. Le ministère de la Culture a certifié qu’il s’agissait d’un « bien culturel préhispanique » . Un « individu mâle adulte momifié, vraisemblablement originaire de la partie orientale de Puno » , région des Andes péruviennes.

momie

>> A lire aussi : Les tests ADN révèlent enfin ce qu’est cette minuscule momie qu’on croyait être un extraterrestre

« Elle est comme ma petite amie spirituelle »

Interrogé par les journalistes locaux, Julio Cesar Bermejo a expliqué que « Juanita » était conservée dans son domicile familial depuis « presque 30 ans ». C’est un policier qui devait de l’argent à son père qui aurait remis la momie à ce dernier. « A la maison, elle est dans ma chambre, elle dort avec moi » , a expliqué le jeune homme, avant de poursuivre : « Je prends soin d’elle, je la garde, elle est comme ma petite amie spirituelle » .

Selon ses dires, il ne souhaitait pas vendre la momie, mais la montrer à ses amis. Et ce, avant d’en faire don à un musée de la région. Donnant des détails supplémentaires au sujet de sa relation avec la momie, il a précisé : « Si je me comporte mal, elle me punit » . Pour cause, il est convaincu que cette dernière possède une « énergie » .

>> A lire aussi : Une momie se met à parler ! Des scientifiques arrivent à redonner la voix à un mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.