Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme filme la scène où un serpent le dévore et il regrette immédiatement

Publié par Andri R le 25 Nov 2024 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un aventurier a voulu sensibiliser le monde sur les conséquences de la déforestation. Pour se faire entendre, il décide de se rendre au cœur de la forêt. Là, il fait face à un serpent qui le prend tout de suite pour cible. Bien sûr, cet homme s’est déjà préparé à cette éventualité. Sauf qu’il n’a pas pu tenir jusqu’à la fin !

Cet homme s’attaque à un des animaux les plus féroces sur Terre !

Cette histoire met en scène Paul Rosolie, un fervent défenseur de la nature d’origine américaine. Cet homme est aussi un reporter pour Discovery Channel. En 2014, il a voulu tourner un documentaire d’un tout nouveau genre pour sensibiliser les gens. Le concept de la vidéo en question consiste à laisser un énorme serpent le dévorer vivant. D’ailleurs, le titre de ce film est « Eaten Alive », ou « Mangé vivant » !

Pour réaliser son projet, cet homme emmène son équipe aux fins fonds de la forêt amazonienne. Là, il compte trouver la tanière de l’anaconda vert. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit du plus grand serpent au monde ! Ce reptile se nourrit essentiellement de gros animaux, notamment le jaguar. On peut donc en déduire qu’il ne ferait qu’une bouchée d’un humain !

La vidéo du jour
Homme anaconda vert

Malgré sa taille impressionnante, l’anaconda vert n’est pas venimeux. Par ailleurs, il vit dans des zones reculées et on n’a jamais confirmé qu’il a déjà mangé un humain. Le simple fait de le trouver est donc un véritable périple pour cet homme et son équipe ! Mais cela ne l’a pas empêché de réaliser son dessein. Finalement, Paul Rosolie tombe nez à nez avec un anaconda vert !

anaconda géant Ces plongeurs se retrouvent nez à nez avec un anaconda géant ! (Vidéo) Ces plongeurs se retrouvent nez à nez avec un anaconda géant ! (Vidéo)

La vidéo tourne au cauchemar !

Dans une interview survenue avant cette aventure, cet homme explique pourquoi il a choisi de se faire dévorer par un anaconda vert. Son objectif est de faire entendre sa voix face à un environnement qui ne cesse de se dégrader. Mais pour y arriver, il doit faire quelque chose qui choque les esprits, quitte à se mettre en danger !

D’après cet homme, la rencontre avec l’anaconda vert est idéale pour lancer les débats. Pour mener à bien sa mission, il est équipé de toutes sortes d’accessoires conçues pour le protéger. Cela inclut un costume en fibre de carbone et une alimentation en oxygène anti-écrasement. De nombreux microphones et caméras sont également installés sur son corps. De cette manière, le public pourra voir les moindres détails de la scène !

Homme video drame

Une fois que tout est prêt, Paul Rosolie prend son courage à deux mains et s’approche de l’anaconda. C’est là qu’il se rend compte qu’au lieu de le dévorer instantanément, le reptile veut jouer avec lui ! L’animal commence alors à tourner autour de l’homme, attendant le moment idéal pour attaquer. Soudain, il lui agrippe le bras et le reporter ne peut plus bouger !

À Jakarta, détendez-vous en vous faisant masser par des serpents ! À Jakarta, détendez-vous en vous faisant masser par des serpents !

Cet homme a failli mourir pour la bonne cause !

Pendant une heure entière, le serpent ne quitte pas les bras de Rosolie. D’après cet homme : « Je suis sous tension ». Il ajoute aussi : « Elle me bloque les bras. Elle sait que je ne peux rien faire ». Finalement, il annule l’opération et parvient à s’extirper de l’emprise de l’anaconda !

Homme anaconda

Selon ses dires : « [l’anaconda a placé] mon bras dans une position où sa force était entièrement sur mon bras exposé… J’ai senti l’os fléchir ». « Et quand j’en suis arrivé au point où j’ai senti que ça allait casser, j’ai dû abandonner », ajoute-t-il.

15 fois où la nature nous a montré sa toute puissance ! 15 fois où la nature nous a montré sa toute puissance !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.