À 99 ans, il décroche un master de philosophie !
Lorsqu’on est jeune, on a souvent envie d’en finir avec les études. Mais quand on rentre dans la vie active, on se rend vite compte que les études supérieures, c’était le paradis. Mais comme l’amour n’a pas d’âge, obtenir un diplôme non plus.
Si cet homme a fait le buzz en demandant sa copine en mariage dans un McDonald’s, une personne âgée de 99 ans a touché les internautes en obtenant son master en philosophie.
À 99 ans, il devient le plus vieil étudiant d’Italie !
Si on vous dit que vous obtiendrez un diplôme d’études supérieures lorsque vous serez en retraite, pouvez vous y croire ? Et pourtant, c’est l’objectif réussi de Guiseppe Paterno. À 99 ans, cet homme originaire de Sicile a obtenu son master en philosophie. S’il a pu profiter de sa retraite, l’homme a décidé de retrouver les bancs de la fac pour étudier. « Etudier a toujours été ma plus grande ambition, mais ma famille n’avait pas les moyens de payer mes études. Nous étions très pauvres » explique Guiseppe au média Reuters. Ce qu’il faut retenir, c’est donc que l’âge ne doit pas vous imposer de limite, comme ce chat âgé de 20 ans qui descend les escaliers comme un prince.
Des chemins de fer à la philosophie, il n’y a qu’un pas !
Etudier à 99 ans, ce n’était pas une punition pour Guiseppe. Après plusieurs années de passion pour la philosophie et son master en poche, l’homme va certainement continuer sur sa lancée. « Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves » a d’ailleurs déclaré le vieil homme en recevant son diplôme. Né en 1923, l’homme a travaillé pendant 42 ans dans une entreprise nationale des chemins de fer. Un amour pour les études bien différent de cet homme qui découvre qu’il a rencontré sa femme alors qu’elle n’était qu’un bébé.