Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Confinement : Son périple en jet-ski pour rejoindre sa fiancée lui a coûté très cher !

Publié par Mélanie le 16 Déc 2020 à 21:30

La justice locale a condamné un Ecossais à de la prison ferme après avoir traversé en jet-ski la mer d’Irlande de l’Écosse à l’île de Man pour retrouver sa petite amie malgré les restrictions.

A lire aussi : Des dizaines de Français interpellés pour une fête clandestine qui a dérapé en orgie !

Plus de quatre heures en mer en jet-ski et 24 kilomètres à pieds.

La vidéo du jour

Selon la BBC, Dale McLaughlan a rencontré sa petite amie en septembre, alors qu’il travaillait comme couvreur sur l’île de Man, territoire autonome britannique en mer d’Irlande. Son contrat terminé, le jeune homme était revenu chez lui à Ayrshire, dans le sud de l’Ecosse. Entre-temps, les autorités ont interdit aux non-résidents d’accoster en raison de l’épidémie de Covid 19. Suite aux restrictions, l’amoureux n’a pas pu revenir voir sa fiancée sur l’île pourtant très proche de l’Ecosse.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour … Cet homme a bravé les éléments pour retrouver sa fiancée qu’il n’avait pas vue depuis plusieurs mois. Frustré de cette situation, il a loué un jet-ski, un engin qu’il n’avait jamais utilisé auparavant. Dale McLaughlan avait pour objectif de traverser clandestinement les 40 kilomètres qui le séparaient de sa bien-aimée.

Il se fait arrêter

Selon ses calculs, il pensait effectué son voyage en 40 minutes, mais le jeune homme a mis plus de 4 heures pour rejoindre l’île. L’amoureux transite à braver vent et marée pour retrouver sa dulcinée malgré une température de l’eau avoisinant les 8°C. Après quoi, il a encore dû effectuer 24 kilomètres à pied pour rejoindre la maison de sa petite amie…

Le jeune homme a été repéré par la police juste après avoir fêté ses retrouvailles avec sa fiancée dans une boîte de nuit. Arrêté pour entrée illégale sur l’île, il a été condamné  à quatre semaines de prison ferme.

A lire aussi : La bonne nouvelle du deuxième confinement : la vie sexuelle des Français s’est améliorée

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.