HLM « hanté » : un imam et un prêtre sur le point de l’exorciser
Même si cela sonne comme le début d’une mauvaise blague, c’est bien vrai : un imam et un prêtre vont exorciser un HLM. Bien qu’on ne sache rien de la véracité du fantôme qui hanterait les lieux, les Hauts-de-Seine vont bel et bien accueillir cette scène hors du commun.
À lire aussi : HLM hanté : terrorisé, ce couple demande à changer d’appartement…
L’histoire commence dans le quartier des Blagis à Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine. Ici, les locataires ont fait appel à une solution peu orthodoxe pour tenter d’améliorer leur quotidien.
Le HLM hanté
Les habitants du 100, avenue Gabriel-Péri ont fait appel à un imam et un prêtre pour se débarrasser de la présence qui bouleverserait leur vie. D’après le journal Le Parisien, la mairie semble démunie face à la situation qui semble extraordinaire
« C’est une première pour nous » .
Gabriela Reigada, adjointe au maire
Cela fait maintenant quatre mois que la première lettre de plainte a été envoyée à la mairie. Les locataires ont supplié les élus de les reloger en urgence en affirmant que leur immeuble serait bel et bien hanté.
En mai, une habitante avait confié à BFM TV avoir fait appel à un Imam qui lui avait donné comme conseil de mettre du sel sur le seuil de sa porte et de trouver du réconfort dans le Coran. Pour répondre au mieux aux soucis du HLM, la municipalité a donc confié l’affaire à un imam et un prêtre pour exorciser les parties communes.
À lire aussi : « L’Exorcisme d’Emily Rose » : les véritables images qui ont inspiré le film
Un déménagement impossible
« On nous avait promis une proposition de relogement en septembre. Nous sommes début octobre, nous n’avons toujours rien reçu » .
Locataire du HLM
Seulement six locataires pourraient être éligibles à une possible mutation. Au total, sur les dix familles qui ont formulé une demande de relogement, il y en a quatre qui sont en difficultés financières.
« On ne peut pas les muter tant que cette dette n’est pas purgée, car sinon nous perdons cette dette. Nous effectuons donc un plan d’apurement de dette avec les familles concernées » .
Directeur général
Les autres habitants parlent plutôt de problèmes de suroccupation des logements, d’humidité et également de difficulté de mobilité puisque l’immeuble est sans ascenseur.
À lire aussi : Des habitants « en danger » dévoilent l’état catastrophique de leurs logements, ils accusent la société immobilière Nexity (vidéo)