Sexo : Voici l’heure à laquelle votre partenaire est sûrement le plus excité
Si votre partenaire a déjà refusé d’avoir des rapports sexuels avec vous à un moment de la journée, ne vous inquiétez. Ce n’est pas que vous ne lui plaisez pas ou qu’il ne vous aime plus, mais c’est peut-être simplement lié à la génétique. Des scientifiques ont découvert à quelle heure de la journée nous étions le plus excités.
>>> A lire aussi : Sexualité : et si vous testiez la position des chimpanzés ?
L’heure idéale pour faire l’amour
Selon une étude menée par le géant du sextoy Lovehoney, les hommes et les femmes préfèrent avoir des relations sexuelles à des moments opposés de la journée.
L’enquête a été réalisée sur 2300 adultes hommes et femmes, et 70% des femmes ont révélé avoir été avec un partenaire dont la libido était totalement différente de la leur. Tout dépendrait en fait du moment choisi, les horloges sexuelles de votre partenaire et les vôtres ne sont pas synchronisées.
Les participants masculins ont révélé préférer faire l’amour dès le matin, ils sont plus excités entre 6h et 9h. Cette heure est bien sûr liée à l’érection nocturne ou matinale qui survient durant le sommeil ou au réveil. Les femmes elles préféreraient avoir un rapport sexuel la nuit entre 23h et 2h du matin.
Pour être encore plus précis, les hommes seraient le plus excités à 7h54 exactement, ce serait lié à une augmentation des hormones, alors que l’excitation des femmes est au summum à 23h21.
Une excitation différente selon le sexe
La copropriétaire de Lovehoney a alors déclaré que cela montrait « de grandes différences dans les heures d’excitation entre les sexes » .
Le Dr. Allison Hill de l’hôpital Good Samaritan à Los Angeles a déclaré que : « La pensée actuelle est que la libido féminine est très compliquée, mais la plus grande partie est psychologique. Généralement, cela n’a pas grand chose à voir avec le partenaire de la femme. Au lieu de ça, il s’agit davantage de ce que la femme ressent à propos d’elle-même et de sa sexualité » .
L’étude est cependant encourageante car elle révèle qu’au final, la plupart des gens parviennent à trouver le bonheur sexuel avec un partenaire qui a des envies similaires.
Difficile donc de s’accorder selon cette étude entre une femme et un homme. Néanmoins, le meilleur moment pour faire l’amour reste le moment où vous en avez envie !
>>> A lire aussi : Sexualité : Qu’est-ce que le vaginisme et comment le gérer ?